Chaussures FLR F-75 – Open VTT

Chaussures FLR F-75 – Open VTT

Avec une semelle semi-carbone et une fermeture à cadran, les chaussures F-75 de FLR semblent tentantes pour le prix. Mais nous avons trouvé leurs performances sur la piste moins qu'entièrement positives.

La semelle principalement en nylon reçoit une petite section de carbone sous la zone des crampons pour donner une sensation solidement puissante sous le pied sans être trop dure pendant les longues journées ou les sentiers rocheux. Tant que vos pieds sont relativement longs et étroits, la tige en microfibre, la sangle Velcro et le système de molette offrent un soutien raisonnable lorsque vous mettez le pied hors tension.

Il n'y a pas beaucoup de mailles pour que l'eau puisse pénétrer, alors ils évitent assez bien les éclaboussures de flaques d'eau. Le déverrouillage du cadran en un seul clic est utile si vous les enlevez également avec des mains gelées ou sales. Les crampons de la bande de roulement sont fabriqués à partir d'un composé de caoutchouc dur et glissant, vous devrez donc installer des crampons aux orteils pour une adhérence dans des conditions humides.

Malheureusement, le mécanisme de verrouillage du système de cadran n'est pas assez solide pour l'empêcher de se desserrer clic par clic si vous montez des pentes raides sur vos orteils. Bien que le resserrage après toute randonnée ne soit pas si grave pour une utilisation sur piste, c'est une douleur pour les coureurs tentés par des performances par ailleurs rentables.

Laisser un commentaire