Avis chaussures Shimano MW702 – Chaussures VTT – Chaussures

Avis chaussures Shimano MW702 – Chaussures VTT – Chaussures

La vénérable chaussure de vélo de montagne MW7 de Shimano a eu une autre mise à jour.

La nouvelle version prend le titre de MW702 et présente une silhouette légèrement plus fine que le Shimano MW701 sortant.

Il gagne une couverture extérieure complète, protégeant le cadran Boa des débris et de la saleté des sentiers.

Pendant ce temps, la semelle extérieure comprend le caoutchouc Ultread de Shimano intégré dans des blocs de bande de roulement assez agressifs inspirés du cross-country.

Détails Shimano MW702

shimano mw7 mw702 cleat 1f484ce

La section au milieu du pied comporte également une couche de caoutchouc Ultread, ce qui contribue à ajouter de l'adhérence si vous manquez le mécanisme de la pédale. À l'avant se trouve une paire de bossages pour les crampons, si vous souhaitez les utiliser.

Le taquet a une plage de réglage raisonnable et se trouve assez loin dans la chaussure. Pendant ce temps, la semelle est modérément rigide, bien qu'il y ait un soupçon de flexion vers l'orteil pour faciliter la marche.

La tige est dotée d'une doublure Gore-Tex pour garder l'eau à distance. Alors que la construction supérieure est relativement rigide, à partir de la hauteur de la cheville, elle se fond dans un manchon en néoprène avec une fermeture Velcro.

Cette fermeture agit également comme une couverture sur le système Boa de la chaussure, la protégeant des éclaboussures de la roue avant.

shimano mw7 mw702 boa cover 71f593e

Grâce à l'isolation, la tige de la chaussure est assez épaisse avec peu de contour interne pour faciliter le maintien du talon.

Le matériau intérieur est légèrement moelleux (ce qui lui donne de la chaleur), tout comme la semelle intérieure (qui a également des niveaux modérés de soutien de la voûte plantaire). La zone des orteils offre des niveaux de protection modérés.

Pendant ce temps, à l'extérieur, il y a des détails réfléchissants autour de la chaussure.

Performances des chaussures Shimano MW702

shimano mw7 mw702 boa 0de6e0d

La semelle inspirée du XC offre une bonne efficacité de pédalage sans points chauds de la cale.

Les blocs de la bande de roulement ont une forme agressive et s'enfoncent bien dans la boue, mais le matériau en caoutchouc Ultread et les formes de la bande de roulement conspirent pour offrir peu de confiance lorsque vous marchez sur des surfaces rocheuses ou enracinées.

Alors que la MW710 ressemblait à une chaussure de trail décente, la MW702 est revenue au style XC, ce qui, à mon avis, compromet les performances globales.

Dans l'ensemble, malgré le style et la semelle XC, la chaussure est assez volumineuse et éraflera plus les manivelles que certaines.

Le volume intérieur est assez généreux. Je pouvais utiliser des chaussettes plus épaisses pour augmenter la chaleur de la chaussure, mais en portant des chaussettes standard, je devais serrer le cadran Boa plus que prévu pour obtenir une chaussure vraiment sûre.

Le couvercle sur le cadran Boa est une amélioration par rapport au MW701. Protéger le système de la saleté minimise tout compromis sur les performances du cadran.

Le velcro s'étend jusqu'au bord de la couverture, cependant, il peut être frustrant d'avoir des doigts gantés sous le bord pour l'ouvrir.

shimano mw7 mw702 toe protection 653cbac

La chaleur des chaussures est raisonnable sans être exceptionnelle. Cependant, ce volume supplémentaire signifie que vous pouvez porter des chaussettes plus épaisses pour augmenter la chaleur si vous en avez besoin.

L'imperméabilité est bonne. La chaussette en néoprène finira par s'imprégner (en particulier sous une pluie battante ou lors d'une balade très éclaboussée), mais elle conserve toujours la chaleur lorsque la partie supérieure est humide.

Il est également discret, de sorte que les pantalons à revers élastiques ont tendance à moins remonter sur le poignet qu'avec d'autres chaussures. Il est également haut, de sorte que l'ouverture de la chaussure est moins susceptible d'être exposée.

Lors de mon test de submersion, qui simule la marche dans un ruisseau ou un sol gorgé d'eau, le MW7 s'est plutôt bien comporté.

Cependant, le déflecteur entre la languette et la chaussure ne s'étend pas jusqu'au sommet de la languette. Cela signifie que les chaussures sont submergées au moment où le néoprène est immergé. Et quand ils sont trempés, ils mettent un certain temps à sécher.

Ligne de fond de la chaussure Shimano MW702

shimano mw7 mw702 cuff 48e6908

La MW7 était l'une de mes chaussures d'hiver préférées, mais la nouvelle orientation vers une chaussure de style XC enlève les performances de la chaussure. À mes yeux, cela le rend moins adapté à la majorité des coureurs.

C'est une chaussure assez volumineuse avec un volume interne généreux. Il fait assez chaud pour la plupart des randonnées hivernales et l'imperméabilisation est bonne (sinon la meilleure qui soit).

Les chaussures Shimano ont tendance à être fiables, cependant, et avec le cadran Boa protégé de la saleté, je ne vois aucune raison pour laquelle les chaussures MW7 ne devraient pas durer quelques bonnes saisons.

Laisser un commentaire