Chaussures route Rapha Grand Tour

Chaussures route Rapha Grand Tour

Rapha a travaillé avec les experts en chaussures Ecco pour produire ces chaussures en cuir de yak. Il est doux, résistant et a une bonne résistance à l'eau, même avec la surface très perforée des chaussures (la crème pour chaussures fournie devrait les maintenir ainsi). Le cuir de yak est léger aussi, donc ils ne pèsent que 328 g chacun (taille 45).

Deux sangles Velcro offrent une grande capacité de réglage, bien que la zone des orteils généreuse nous oblige à les serrer suffisamment, en prenant soin de ne pas plier la langue. La boucle en aluminium léger est associée à un bracelet doublé de cuir souple.

Les détails internes des Grand Tours font honte à la plupart des autres chaussures. Le talon rembourré doublé de cuir est l'un des plus confortables que nous ayons essayé, aidé par une languette rembourrée et une section avant perforée qui permet à vos pieds de respirer. La semelle intérieure en liège s'adapte à vos pieds lorsque vous les portez, et il existe trois supports de voûte plantaire de différentes hauteurs pour vous permettre d'affiner l'ajustement.

La semelle en carbone est un développement de l'EC90 utilisée sur les chaussures SLX et Factor de Giro. Il ne mesure que 6,5 mm d'épaisseur – pour une hauteur de pile très faible – et est exceptionnellement rigide avec des marqueurs de position de cales bien définis. Il y a un seul évent en maille dans la zone des orteils avec des pare-chocs non remplaçables sur les orteils et le talon.

Impossible de charger le média

Vidéo : Rob Spedding déballe les chaussures Rapha Grand Tour

Cet article a été initialement publié dans Cyclisme Plus magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire