Revue des chaussures Rapha Pro Team

Revue des chaussures Rapha Pro Team

Chaussures Rapha Pro Team Rapha br_chaussures BR2253 d/1/b/f/d1bf08abb1d284c372366688e85bbf9a530e60fa_Rapha_Pro_Team_shoes_01.jpg 585g

Bénéficiant d'une aération et d'un confort aérés, les tiges en tricot sont devenues populaires, mais les tiges tissées des chaussures Pro Team de Rapha déplacent les poteaux de but. Ils ont une coupe près du corps avec un étirement limité et respirent très bien.

Les chaussures Pro Team redessinées utilisent des tiges en une seule pièce tissées à partir de tissu Powerweave en polyester non doublé avec une couche de microfibre antidérapante à l'intérieur du talon et de fines bandes de renfort sous les points d'ancrage des lacets Boa. Il a une sensation quelque part entre le denim et le Cordura.

Les chaussures sont dotées d'une coque de talon externe en plastique moulé et d'une semelle en fibre de carbone avec de grands pare-chocs thermoplastiques au talon et aux orteils pour une excellente adhérence à la marche et une protection de la chaussure.

Les cadrans Twin Boa IP1 permettent un réglage bidirectionnel en un seul clic, ainsi qu'une libération instantanée, tandis que la languette tissée en forme est rembourrée pour la protection et partiellement caoutchoutée pour éviter les éclaboussures.

Ma paire de taille 45 pèse 585 g, y compris la semelle intérieure en EVA avec des supports de voûte plantaire moyens. Des supports alternatifs pour voûte plantaire élevée et un sac à chaussures sont fournis.

Par rapport aux précédentes chaussures Rapha à semelle Easton, ces Pro Teams sont bien mieux adaptées aux pieds plus larges et très confortables.

Sous la tension des lacets Boa, les tiges tissées sont plus berçantes que serrantes, et la zone des orteils à profil bas laisse amplement d'espace pour que chaque doigt se tortille tout en se sentant tendu lorsque vous tirez avec une force maximale.

L'efficacité est difficile à mesurer, mais les Raphas ont été au moins aussi performantes que les autres chaussures phares de grandes marques et coûtent moins cher que beaucoup. Il n'y a pas de flexion de semelle perceptible ni de négligence ou de points chauds dans les tiges.

Les chaussures Pro Team se sentaient pratiquement imperceptibles pendant les trajets de plusieurs heures et étaient plus protectrices que prévu. Bien que suffisamment respirantes pour ne pas avoir besoin de refroidissement supplémentaire dans la tige ou la semelle, elles étaient confortablement chaudes à 12 degrés avec des chaussettes en mérinos.

Le revêtement DWR (hydrofuge durable) sur la tige repousse étonnamment bien les embruns et la pluie légère, mais devra être entretenu. Les spécifications complètes, la qualité de la construction et des détails sont excellentes, et je m'attends à ce que la durabilité suive.

Laisser un commentaire