Chaussures route femme Giro Solara

Chaussures route femme Giro Solara

La Solara à semelle en nylon se situe à l'extrémité la moins chère de la gamme de chaussures de route pour femmes de Giro, mais offre de bonnes performances pour son argent.

Giro a utilisé sa technologie en nylon DuPont Zytel pour la semelle extérieure, qui, selon eux, devrait fournir le confort et le style de ses chaussures haut de gamme pour un peu moins de 100 € (150 $ US).

L'ajustement est certainement bon, avec une coque de talon rembourrée et un soutien de la voûte plantaire moyen gardant nos pieds étroits confortables. Deux sangles Velcro et une boucle à cliquet micro-ajustable permettent d'ajuster facilement le confort dans une plage assez fine, et la zone des orteils est suffisamment spacieuse pour s'adapter à des formes plus larges que nos pieds égyptiens.

L'anneau en D autour de la sangle centrale est décalé, reposant davantage sur le centre de votre pied que celui de la sangle d'extrémité. L'idée est que cela minimise l'accumulation de points de pression, et nous n'avons ressenti aucune douleur ou engourdissement, même lors de randonnées d'une demi-journée.

La respirabilité est correcte, avec les zones en mesh pour que vous ressentiez le froid les jours les plus froids. Lors des trajets  chauds  au Royaume-Uni (30 degrés ridiculement frais pour ceux qui n'ont pas connu l'été britannique), nos chaussettes sont devenues un peu moites.

Le poids revendiqué pour le Solara est de 270 g (pour la taille 39 que nous avons testée) et le nôtre est arrivé à 296 g avec taquet attaché. Bien qu'elles ne soient pas si légères, les chaussures fonctionnent bien en termes de transfert de puissance, sans flexion notable sur les pédales et les forces de sprint se transmettant rapidement aux manivelles.

Celles-ci sont vendues comme chaussures pour les passionnés et les cyclistes récréatifs, et si c'est votre domaine, les performances de la Solara seront plus que suffisantes. Mais ils sont également suffisamment rigides pour ceux qui cherchent à augmenter leur vitesse et leur entraînement et à participer à des courses ou à des sports.

Dans un marché où tant de modèles féminins semblent insister sur les fleurs ou les rayures roses, la palette de couleurs discrète de la Solara devrait être un soulagement bienvenu pour de nombreuses cyclistes féminines. La tige en microfibre respirante est blanche, avec quelques détails argentés et dorés pour pimenter les choses, ainsi que de plus grandes zones de maille grise.

Le positionnement des taquets est simple grâce aux marques claires de la semelle, et bien que nous ayons remarqué que de petites fissures commencent à se former sur les surfaces des sangles Velcro après environ 2 500 milles en six mois, c'est vraiment juste un problème esthétique à ce stade.

Non, vous n'obtenez pas un ajustement personnalisé à la chaleur, des semelles extérieures en fibre de carbone, le réglage plus précis d'un système de laçage Boa ou un poids super léger, mais vous ne vous y attendriez pas à ce prix. Pour ceux qui ont un budget limité ou qui découvrent la scène routière, la Solara est une excellente option d'entrée de gamme.

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