Évaluation des chaussures de route Pearl Izumi Tour

Évaluation des chaussures de route Pearl Izumi Tour

Chaussure route Pearl Izumi Tour Perle izumi br_chaussures BR1695 8/b/a/b/8bab9237044b74ecffee90d6429c60c077898b65_Pearl_Izumi_Tour_01.jpg 504g

Les chaussures de route Tour de Pearl Izumi sont compatibles avec les cales à deux et à trois boulons – tout comme les Circuits de Bontrager et le Core Plus de Northwave – mais contrairement à de nombreuses autres chaussures de vélo de route, elles sont livrées avec des lacets

Pourquoi des lacets ? Eh bien, ceux-ci ont peut-être été largement remplacés par des cadrans Velcro ou Boa et ATOP, ou un mélange de ce qui précède, mais les lacets offrent toute la possibilité de réglage dont vous avez besoin pour obtenir un ajustement serré et sûr et ils aident également à réduire le poids.

Les Tours sont livrés avec un jeu de lacets noirs de rechange et il y a une languette élastiquée sur la languette pour les rentrer. N'oubliez pas de l'utiliser – les lacets flottants et les chaînes rapides sont une mauvaise combinaison.

La semelle du Tour est en nylon avec une grande plaque renforcée de carbone pour le taquet – et cela s'est avéré être une combinaison très efficace. Cela donne la rigidité requise là où vous le souhaitez avec un peu de flex ailleurs, d'où le surnom de  Tour .

Ils obtiennent un score de huit sur l'échelle de rigidité en 14 points de Pearl Izumi et cela semble correct (je souhaite vraiment que les fabricants normalisent leurs échelles de rigidité…).

Si vous faites de la course, ce ne sont probablement pas les chaussures qu'il vous faut, mais pour les sportifs, les centenaires et le fitness, elles offrent un bon équilibre entre efficacité et confort.

Les raccords à deux et trois boulons ont un réglage avant et arrière et il y a aussi un pare-chocs de talon décent.

Il y a beaucoup d'aérations sur les semelles et les tiges fortement perforées et sans coutures, qui sont également douces et confortables (et très blanches).

Laisser un commentaire