Il existe un nombre croissant de casques qui s'adressent à la scène enduro en plein essor. POC, Lazer, Kali, Troy Lee et maintenant Bell ont tous des couvercles destinés à répondre aux besoins des coureurs d'enduro et des coureurs de trail agressifs.
La vision de Bell sur le casque centré sur l'enduro est la plus ciblée à ce jour. Nous avons examiné l'espace et avons vu une opportunité de combler certains besoins non satisfaits , a déclaré Shannan Valette, chef de produit chez Bell.
Les concepteurs de Bell ont pris des repères esthétiques du casque de sport automobile Custom 500 à face ouverte classique de l'entreprise des années 1950, et ont ajouté la dernière technologie de construction moulée pour créer un couvercle de vélo de montagne avec une large couverture et une ventilation impressionnante qui pèse 440 g, y compris la visière et GoPro. monter.
Spécification
- Tailles : S (51-55cm), M (55-59cm), L (59-63cm)
- Poids: 440g (version australienne de taille moyenne avec visière et support GoPro)
- 25 aérations, plus quatre aérations frontales
- Support GoPro intégré
- Compatible avec les lunettes
- 179 $ AU
- Vient d'atterrir en Australie (21/10/2013)
Les détails font la différence
L'histoire du Super est celle de l'intégration – en particulier, la gestion des lunettes et l'inclusion d'un support de caméra.

La visière pivote vers le haut pour permettre de positionner les lunettes sur le front
Alors que la plupart des guerriers du week-end ne portent pas de lunettes avec autre chose qu'un masque intégral, de nombreux coureurs d'enduro le font. La visière du Super a 30 degrés de réglage, ce qui permet de faire glisser les lunettes sur le front du casque lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
La visière est amovible et peut être remplacée par les languettes de lunettes incluses, qui maintiennent la sangle des lunettes en place lorsque vous utilisez le Super avec des lunettes mais sans la visière.

Les onglets de lunettes peuvent être installés à la place de la visière
Le support GoPro amovible du Super est un bouchon d'aération simple mais efficace sécurisé avec deux bandes Velcro. (Les supports pour d'autres caméras portables ne sont pas disponibles actuellement.)
Une cale en caoutchouc appuie contre le haut du casque pour amortir les vibrations. Le support reste fermement en place, même sur un terrain accidenté, et bien que le casque ait un léger biais de poids vers l'avant avec la GoPro en place, l'ajustement bas du Super et le système d'ajustement Speed Dial très efficace empêchent le casque de se déplacer.

Le Super est livré avec un support GoPro amovible
Conformément à son intention all-mountain/enduro, le Super offre une couverture substantielle à l'arrière et aux côtés de la tête du cycliste. Son ajustement bas – en particulier autour des tempes – crée des problèmes d'interférence avec certaines lunettes de soleil. Les lunettes de cyclisme avec des bras qui se courbent vers l'extérieur pour passer par-dessus les sangles du casque peuvent ne pas bien se remplir sous le Super. L'ajout de zones en relief, ou de canaux le long des temples remédierait à ce problème.
Bien qu'il ne soit pas aussi aéré que les casques de route ou de cross-country, le Super est très bien ventilé par rapport à des couvercles similaires d'inspiration all-mountain/enduro. Il y a 25 évents et quatre évents supplémentaires overbrow qui sont assez efficaces pour déplacer l'air à travers le casque.
La combinaison de caractéristiques bien pensées, d'un ajustement confortable et d'une ventilation abondante devrait placer le Super sur la liste restreinte de tout coureur d'enduro. Il vient d'arriver sur les côtes australiennes avec l'approbation des normes locales et est disponible en petites tailles (51-55 cm), moyennes (55-59 cm) et grandes (59-63 cm).

Le Bell Super est disponible en Australie en trois couleurs – Super Bright Green, Black White Star et White Silver Web
Cet article a été initialement publié le VTT ouvert en mars 2013 pour nos lecteurs britanniques et américains. Le Bell Super a maintenant passé les normes australiennes et est disponible chez les détaillants locaux.
Les casques Bell sont distribués en Australie par Sheppard Cycles. Pour plus d'informations sur les produits Bell, consultez www.bellhelmets.com.
Photos de Paris Gore.