Avis chaussures Giro Stylus – Chaussures vélo route – Chaussures

Avis chaussures Giro Stylus – Chaussures vélo route – Chaussures

La Giro Stylus est une chaussure de route d'entrée de gamme qui est à la hauteur de sa légèreté revendiquée et offre des lignes épurées dans un ensemble abordable.

La tige Synchwire est un atout particulier, mais j'ai constaté que, lors des tests, la sangle Velcro supérieure était serrée et que je pouvais sentir un peu la boucle métallique.

Cependant, le confort est bon, j'aime sa compatibilité SPD et j'apprécie beaucoup les détails réfléchissants généreux.

Spécifications du stylet Giro

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Cette empeigne sans coutures Synchwire d'une seule pièce est la caractéristique principale de la chaussure. La tige présente de nombreuses perforations nettes découpées au laser qui s'étendent le long des deux tiers avant des deux côtés.

Le surmoulage signifie qu'ils sont très soignés. Le poids de 524 g de notre taille 42 était légèrement plus léger que les 542 g revendiqués, et se situe dans le parc de balle pour les chaussures de route autour de ce prix.

C'est très bien de voir plus de détails réfléchissants que d'habitude, avec une bande réfléchissante des deux côtés, des logos réfléchissants et une languette de talon réfléchissante. Autres entreprises, prenez note. Le stylet est disponible dans les tailles 40-48.

Performances du stylet Giro

Les chaussures comportent trois larges bandes Velcro pour un ajustement sûr. La semelle en nylon et en fibre de verre est dotée de fixations pour les cales SPD à deux boulons de style VTT ou les cales de vélo de route à trois boulons. Ceci est assez inhabituel de nos jours mais ajoute de la polyvalence.

Cependant, contrairement aux chaussures plus orientées vers le gravier ou le tout-terrain, telles que les GRVL 500 de Triban, la cale SPD n'est pas encastrée dans une semelle en caoutchouc profonde, de sorte que vous seriez bruyant et maladroit si vous décidiez d'y aller. pour les taquets à deux boulons.

La protection du talon et des orteils est très soignée, bien que le pare-chocs du talon soit du côté peu profond et qu'il n'y ait pas d'aération sur les semelles.

La semelle extérieure est en nylon renforcé de fibre de verre, qui semble un peu plus rigide que la semelle du Shimano RC3, mais pas aussi rigide que les semelles en carbone des chaussures Boardman Carbon et dhb Aeron ou les semelles en mélange de carbone des Riot Buckles de Bont.

Cela les rend parfaits pour les grandes sorties et les sorties de type sportif lorsque vous souhaitez un équilibre raisonnable de rigidité pour une conduite efficace et un confort tout au long de la journée.

Cependant, si vous recherchez des chaussures super rigides pour des sorties plus compétitives, elles ne seront pas à la hauteur des chaussures à semelles en carbone. Prenez les chaussures et fléchissez-les, et celles-ci sont plus rigides que les RC3 de Shimano, mais ne correspondent pas aux semelles des Aeron extrêmement difficiles à fléchir de dhb, par exemple.

L'empeigne Synchwire du Stylus est une conception monobloc sans couture très élégante avec des perforations d'aération découpées au laser extrêmement soignées qui s'étendent sur environ les deux tiers des deux côtés, ce qui est plus clairement visible sur les modèles blanc et rouge, et la langue est également bien ventilé.

Ceux-ci permettaient de rouler dans le froid en hiver, mais promettaient une fraîcheur aérée plus tard dans l'année.

Les trois sangles Velcro n'ont peut-être pas le cachet d'un cadran ou l'élégance des lacets, mais elles offrent un ajustement ajustable et restent sécurisées même lors du sprint – trois larges sangles Velcro ne vont pas se desserrer facilement.

L'inconvénient est que j'ai pu sentir un peu la boucle métallique de la sangle supérieure, même à travers la languette bien rembourrée.

Giro Stylus road shoe 02 2212d9c

Le poids de 524 g est légèrement plus léger que prévu, et bien que le Stylus soit légèrement plus lourd que certains de ses concurrents, je n'ai jamais remarqué les quelques grammes supplémentaires.

L'une des choses que j'ai vraiment aimées dans les chaussures Stylus, c'est que Giro a été généreux avec les éléments réfléchissants.

Parce que vos pieds bougent lorsque vous pédalez, les chaussures sont un excellent endroit pour introduire des matériaux réfléchissants, et en tant que personne qui fait du vélo toute l'année, j'ai apprécié la visibilité supplémentaire que cela offre.

La compatibilité à deux et trois boulons du Stylus en fait un choix polyvalent. Ils sont confortables et bien faits avec une rigidité décente et un bon confort, et bien qu'ils soient d'un bon prix, ils sont confrontés à une concurrence très raide – jeu de mots -.

Concurrents du Giro Stylus

Les chaussures Circuit Road de Bontrager ont également des semelles avec des fixations à deux et trois boulons, mais à 538 g, les Bontrager ne sont pas seulement très légèrement plus lourdes, à 144,99 €, elles sont beaucoup plus chères que la Stylus – et lorsque nous les avons testées il y a deux ans, ils étaient juste 100 €.

Comme vous devez également payer un supplément pour la plaque de cale SPD de Bontrager, le Stylus de Giro en prend la valeur.

Si vous n'avez pas besoin de la compatibilité SPD, le Stylus de Giro se compare bien à la chaussure RC3 de Shimano au prix similaire, et bien que le Giro l'ombrage pour la rigidité de la semelle, il n'y a pas grand-chose à choisir entre eux en matière de confort tout au long de la journée. Les deux sont très soignés avec des designs épurés et modernes.

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