Chaussures route Suplest Supzero Streetracing Velcro

Chaussures route Suplest Supzero Streetracing Velcro

Suplest est une entreprise relativement jeune qui se concentre sur le haut de gamme du marché des chaussures de vélo. Streetracing est la chaussure de route la plus performante du cycliste suisse, et elle est disponible dans la version Velcro légère que nous avons testée ou avec une boucle à cliquet pour 50 livres de plus.

À un peu moins de 300 g par chaussure – 297 g pour une pointure 44 – elle n'est pas lourde, mais elle ne semble pas étriquée lorsque vous la portez. Sa semelle en fibre de carbone est rigide, offrant un large soutien à l'avant-pied et au talon pour garder les points chauds à distance, et il y a aussi beaucoup d'espace pour les orteils.

La semelle a une forme neutre, plutôt que la forme orthopédique préinstallée de plus en plus populaire. Les testeurs qui ne s'entendent pas avec des chaussures plus prescriptives s'en sont félicités, et si vous voulez plus de soutien de la voûte plantaire, vous pouvez acheter des semelles de rechange.

Nous avons constaté que la poignée de talon remplaçable était placée trop loin à l'intérieur, ce qui signifie que la peinture vert vif commence à s'écailler rapidement, à moins que vous ne soyez extrêmement prudent lorsque vous sortez du vélo. Les évents en mesh sous les orteils et le cou-de-pied s'alignent avec les évents de la semelle intérieure pour plus de brise, la tige de l'avant-pied est ventilée et il y a plus de trous dans la languette Air Vent .

Ce qui distingue vraiment le Streetracing, c'est sa construction unique. Son empeigne en  grille organique  est composée de deux pièces seulement, se rejoignant en diagonale dans l'alignement de la sangle principale. Le matériau en microfibre synthétique utilise différentes épaisseurs moulées pour créer une grille en nid d'abeille très résistante.

Mais malgré le nom Suplest, le résultat est en fait beaucoup moins flexible que la construction normale de chaussures en maille et exosquelette. Ajoutez le fait que les trois sangles Velcro offrent une plage de fermeture relativement fixe, et c'est une chaussure qui vous ira parfaitement avec une adhérence polyvalente très favorable – ou vous aurez du mal à vous serrer sans qu'elle ne se froisse et ne crée de pression. points.

Cette coupe et la respirabilité limitée du matériau signifient qu'il convient plus aux utilisateurs de chaussettes plus épaisses qu'aux cyclistes pieds nus, et essayer avant d'acheter est encore plus essentiel avec ces chaussures que d'habitude. Mais avec un peu de ruban adhésif sous les évents à l'intérieur, il est très résistant aux intempéries, et la réduction de prix actuelle de 50 % chez Evans en fait un bon achat.

Cet article a été initialement publié dans Cyclisme Plus magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire