Test des chaussures à pédales plates Giro Latch – Chaussures VTT – Chaussures

Test des chaussures à pédales plates Giro Latch – Chaussures VTT – Chaussures

Chaussures à pédales plates Giro Latch Giro br_chaussures BR2672 a/e/e/b/aeebb07477ad11544b1d76af48f97dc2a666f40d_Giro_Latch_flat_pedal_shoes___01.jpg 671g

Giro a l'habitude de produire d'excellentes chaussures de cyclisme sur route, mais – comme pour de nombreuses marques – il est toujours en train de rattraper Five Ten lorsqu'il s'agit de créer des chaussures spécifiques aux pédales plates.

Les nouvelles chaussures Latch ne sont pas l'option la plus racée, mais sont beaucoup plus fonctionnelles que certaines offres de style décontracté similaires, qui ne conviennent qu'au pub.

Les chaussures Latch sont destinées aux cyclistes qui veulent des chaussures fonctionnelles et polyvalentes qui ne ressemblent pas à quelque chose portées par un Star Wars Stormtrooper.

Performances du loquet Giro

La rigidité de la semelle des meilleures chaussures de vélo de montagne est un juste équilibre entre la souplesse – qui donne adhérence et sensation – et une fermeté suffisante pour éviter une déformation excessive autour des bords de la pédale, entraînant des voûtes douloureuses et une perte de contrôle. Giro a parfaitement marché sur cette corde raide avec le Latch.

La semelle est à l'extrémité la plus rigide du spectre, ressemblant au GR9 de Shimano et plus rigide que le Freerider de Five Ten, mais pas aussi rigide que l'Impact Pro.

Cela signifie un excellent soutien de la voûte plantaire lors de l'envoi de hucks ou de G-ing dans des bermes, au détriment d'une sensation plus communicative lors d'une conduite détendue ou d'un pédalage assis.

En ce qui concerne l'adhérence, la semelle extérieure Tack Rubber de Giro adhère suffisamment à la plupart des situations, mais lorsque j'ai été pressé à travers des bosses de freinage ou sur des pistes rocheuses, j'ai constaté que mes pieds migraient vers l'avant sur les pédales. Ce n'est pas à la hauteur du caoutchouc supérieur Stealth S1 de Five Ten.

À 671 g la paire, ils sont assez sveltes, avec un rembourrage minimal, concentrés aux bons endroits, ce qui contribue à une sensation aérée sans aucune compression ni surchauffe lorsque les choses deviennent fougueuses sur les sentiers.

Cependant, le manque de protection de la cheville a entraîné un coup étrange contre le bras de manivelle. Les aérations au-dessus des orteils, autour de la voûte plantaire et sous la cheville permettent à l'air chaud de s'échapper.

Bien qu'elles soient loin d'être imperméables, les chaussures Giro ne sont pas immédiatement inondées si vous éclaboussez dans une flaque d'eau, et une fois mouillées, elles sèchent rapidement par rapport à des rivales plus épaisses, telles que les Impact Pros de Five Ten.

La zone des orteils est rigide et évite les coups qui peuvent vous faire grimacer et soigner vos orteils écrasés dans des chaussures telles que les Freeriders. Cependant, il s'agit plus d'un  mur d'orteil  que d'une boîte, ne s'étendant pas sur le dessus, à la manière d'une botte de travail en acier.

Vraisemblablement, c'est pour favoriser la respirabilité et réduire le poids, mais cela pourrait rendre les loquets plus vulnérables aux impacts de pierres.

Les lacets plats glissent librement dans les boucles de lacet et facilitent le desserrage et le serrage – une aubaine avec les doigts froids ou lorsque vous portez des gants.

La qualité de construction est bonne, sans fils lâches, points manqués ou revêtements écaillés après une conduite difficile.

Ligne de fond Giro Latch

Les chaussures Giro Latch constituent un compromis idéal entre la conduite décontractée et les chaussures de course complètes.

La semelle tendue chevauche les exigences de rigidité et de conformité, tandis que le style subtil et les couleurs sont superbes sur ou hors du vélo.

Cependant, le Tack Rubber de Giro n'est pas aussi adhérent que l'alternative Stealth leader du marché de Five Ten, et il n'y a pas de protection de la cheville ou de la manivelle.

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