Avis chaussures Giro Berm Cover – Chaussures VTT – Chaussures

Avis chaussures Giro Berm Cover – Chaussures VTT – Chaussures

Selon la marque, la Giro Berm Cover est conçue comme une chaussure pour le trail et l'aventure.

Son prix inférieur signifie que les caractéristiques sont moins sophistiquées que certaines chaussures rivales, mais à quel point cela compte-t-il vraiment lorsque vous êtes attaché et prêt à rouler ?

Spécifications et détails de la couverture Giro Berm Cover

Giro Berm Cover 05 a72cc5a

Le détail évident des spécifications ici est l'utilisation d'une paire de larges bandes Velcro pour fixer le pied dans la chaussure. Il s'agit probablement d'une mesure de réduction des coûts, mais les deux sangles étant larges, elles sont conçues pour offrir une sécurité suffisante du pied. La sangle supérieure s'étend plus loin sur le pied que la sangle inférieure, comme on pouvait s'y attendre.

Le reste de la tige fusionne un matériau de base synthétique avec de vastes panneaux de ventilation en maille sur la pointe, ainsi qu'un peu autour de l'intérieur du pied et de la languette relativement exposée. Les orteils et le talon sont renforcés, mais pas aussi solidement que certaines chaussures de cette catégorie.

La langue est également assez fine, suggérant une bonne circulation de l'air et un séchage rapide.

À l'intérieur, la semelle intérieure est assez plate par rapport à certaines, avec moins de soutien de la voûte plantaire. La forme autour du talon est modérée, plutôt que très profilée, bien qu'il y ait un bon rembourrage en général autour de la zone de la cheville.

Giro Berm Cover 03 014d813

La semelle est construite autour d'une tige en nylon injecté et se classe au milieu du tableau en termes de rigidité.

Il est enveloppé d'une semelle extérieure en caoutchouc, qui a des blocs assez profonds et agressifs, avec des dispositions pour augmenter l'adhérence des orteils et du talon, utile pour monter ou descendre des pentes glissantes.

Il y a un pas notable entre le milieu du pied et le talon de la semelle de la chaussure. Donc, si vous manquez le mécanisme de la pédale, il devrait y avoir un peu plus de sécurité sur la pédale.

Giro Berm Cover 02 51deb8f

Le taquet repose dans un lit assez large, mais il n'y a que 28 mm de réglage avant-arrière, ce qui est limité par rapport à de nombreuses autres chaussures, qui offrent jusqu'à 38 mm.

Le canal se trouve également relativement loin vers l'avant dans la chaussure, de sorte que les cyclistes à la recherche de la position de cale la plus agressive vers l'arrière pourraient avoir besoin de chercher ailleurs.

J'ai également constaté que je devais placer la cale aussi près que possible du bord intérieur pour éviter que le bord intérieur de la chaussure ne s'encrasse sur la manivelle lors du déclipsage des pédales avec une cale à angle de dégagement plus large.

Le dimensionnement est limité à une bande 40-48 relativement étroite.

Performances de la couverture Giro Berm Cover

Giro Berm Cover 06 007c9c0

En tant que l'une des chaussures les moins chères de sa catégorie, la Giro Berm Cover est nettement moins raffinée que certaines autres. Cependant, les bases doivent toujours être cochées et le Berm Cover fonctionne de manière raisonnable, voire étonnamment, dans tous les domaines.

Le confort de la tige est bon. Il y a suffisamment de flexibilité pour que votre pied puisse bouger naturellement et ne pas se sentir à l'étroit par un ajustement légèrement plus serré dans la zone des orteils que certaines autres chaussures.

Cependant, il y a un écart notable entre la mousse qui entoure l'ouverture de la cheville et le bord de la langue, ce qui semble parfois un peu étrange.

La semelle intérieure et la semelle intérieure sont pratiquement plates à l'intérieur, avec un soutien minimal de la voûte plantaire – j'aimerais voir un soupçon de soutien pour aider à réduire la fatigue du pied, bien que le niveau de soutien de la voûte plantaire requis varie d'un cycliste à l'autre.

Ce n'est pas non plus la semelle intérieure la plus moelleuse – si vous poussez vos orteils ou votre talon vers le bas, vous pouvez sentir la tige plus dure sous la mousse.

La ventilation est excellente, avec des panneaux en mesh aux orteils et à l'intérieur du pied assurant une bonne circulation de l'air à travers la chaussure.

Giro Berm Cover 04 5d5c989

Les chaussures absorbent rapidement beaucoup d'eau, mais malgré leur capacité à retenir l'eau, elles sèchent toujours plus vite que beaucoup.

Les deux bandes velcro offrent un bon, voire un excellent maintien du pied. Ils sont suffisamment larges pour être sécurisés, bien que mon expérience des sangles Velcro suggère que c'est une bonne idée de les garder à l'abri de la boue à long terme.

Ils s'enfilent et se retirent rapidement, surtout avec les doigts froids et humides. Bien que la sangle supérieure monte suffisamment haut sur le pied pour le maintenir en toute sécurité, je n'ai pas trouvé que la tenue du talon était aussi bonne que les chaussures à lacets ou à cadrans Boa.

Avec des niveaux moyens de flexion de la tige et une zone des orteils tournée vers le haut, la marche est confortable, à l'exception de l'élévation du talon. La bande de roulement plus profonde et espacée offre une bonne adhérence dans une gamme de conditions.

Ligne de fond Giro Berm Cover

À l'extrémité la moins chère de l'échelle, je peux pardonner certains des problèmes que j'ai rencontrés avec le Giro Berm Cover. Ils sont assez confortables, pédalent bien et sont agréables à marcher.

Cependant, je préférerais une dentelle plus complète plutôt que les sangles Velcro, car cela améliorerait la tenue du talon et l'ajustement.

Pouvoir faire courir les taquets plus en arrière serait également un bonus.

Comment nous avons testé :

Les chaussures de vélo de montagne ont la vie dure. Toute votre puissance est transférée à travers leurs semelles, ainsi qu'un énorme contrôle corporel du vélo.

En même temps, ils sont estampés sur des pédales (dont certaines ont des cages de plate-forme avec des broches pointues), sont pénétrés sur des surfaces rugueuses, doivent s'asseoir dans la ligne de tir de la boue et de l'eau et ignorer les impacts avec les rochers au bord du sentier, racines et végétation.

En tant que telles, les meilleures chaussures de vélo de montagne doivent répondre à un large éventail d'exigences pour atteindre le sommet de notre tableau. Dans ce test de groupe, nous avons opposé 12 paires de chaussures automatiques de grandes marques pendant plusieurs mois de tests hivernaux bâclés.

Nous avons testé toutes ces chaussures avec les pédales Crankbrothers et Shimano SPD pour vérifier qu'elles sont compatibles avec les plates-formes les plus courantes. Ils étaient montés avec un pied dans une marque de chaussures et l'autre dans un type différent, pour mieux saisir leurs différences.

Des talus escarpés ont été escaladés de haut en bas, tandis que nous portions nos vélos sur nos épaules pour voir à quel point nos talons glissaient dans la boîte à talons et nos pieds glissaient dans la boue. Nous les avons même pulvérisés avec un tuyau pour voir à quel point ils sont résistants à l'eau, puis chronométré combien de temps ils prennent pour sécher.

Autres chaussures que nous avons testées :

Laisser un commentaire