Avis sur le casque pour femme S-Works Prevail II

Avis sur le casque pour femme S-Works Prevail II

Le casque Prevail est l'option haut de gamme de la gamme de casques de route Specialized depuis de nombreuses années, offrant une ventilation et des propriétés aérodynamiques exceptionnelles pour le cyclisme sur route et la course. Le nouveau Prevail II affine ces éléments, en réduisant le poids et en gagnant un look plus élégant dans le processus.

Mis à jour pour 2017, j'ai soumis l'Avail II à plus de neuf mois de tests dans une gamme de conditions allant des hivers froids aux étés italiens chauds. Il a survécu au transit et au temps passé dans une valise, bien qu'il y ait quelques rayures sur la peinture de la coque extérieure qui commencent à apparaître.

À tous autres égards, il s'adapte, se sent et fonctionne aussi bien que jamais.

Forme unisexe

Tout d'abord, bien que ce casque fasse partie de la gamme de casques pour femmes de Specialized, le casque lui-même est unisexe. Les casques, en fait, le sont presque toujours puisqu'il n'y a pas de différences particulières entre les sexes dans cette partie du corps. En conséquence, ce casque et cette revue s'appliquent également aux lecteurs masculins et féminins.

La ventilation a toujours été un gros argument de vente du Prevail, et le Prevail II ne compromet pas cela

La seule différence est la couleur, qui pour les femmes comprend un turquoise attrayant et un hyper vert, un noir avec une bande rose et une couleur rose vif disponible en Australie et aux États-Unis.

Étant donné que les casques sont essentiellement unisexes, cela porte à neuf les couleurs proposées dans les gammes hommes et femmes, y compris le bleu, le rouge, le blanc et le noir standard, de sorte que les hommes et les femmes ont une large base de choix.

Personnellement, j'adore la couleur turquoise et hyper verte ; il est brillant et se démarque sans avoir l'air trop fluoro, mais bien sûr, c'est surtout une question de choix personnel.

Un autre élément du Prevail qui ne se limite pas à la version féminine du casque est le système de fermeture à micro-cadran  hair port . Il est facile à régler d'une seule main pendant la conduite et se place bien et en toute sécurité à l'arrière de votre tête.

Les avantages de ceci sont doubles : premièrement, il se sent en sécurité et protecteur, et deuxièmement, il y a assez de place pour insérer une queue de cheval ou une tresse à travers l'espace au-dessus – d'où la terminologie du port de cheveux.

Le Mega Mouthport merveilleusement nommé à l'avant du casque

Ventilation, ventilation et encore ventilation

Les casques concernent deux choses : la protection et la ventilation, le compromis entre les deux étant souvent le poids.

Le Prevail II utilise une mousse de polystyrène EPS multi-densité liée autour d'un squelette en aramide. Les aramides sont un type de fibre synthétique connu pour leur solidité et leur résistance à la chaleur, et ils sont souvent utilisés dans les applications aérospatiales, il y a donc de fortes chances que vous connaissiez déjà un type d'aramide : le kevlar.

L'utilisation d'un squelette en aramide dans ce casque signifie que Specialized peut réduire la quantité d'EPS nécessaire pour fournir une résistance et une protection contre les chocs suffisantes, ce qui signifie à son tour un profil plus bas et un casque plus léger. D'autres économies de poids ont été réalisées en réduisant la couverture de la coque extérieure en plastique.

La ventilation a toujours été un argument de vente important du Prevail, et le Prevail II ne compromet pas cela, avec des évents et des échappements conçus de manière à ce que l'air soit aspiré à travers le casque de l'avant vers l'arrière. Cet énorme Mega Mouthport avant permet de faire entrer beaucoup d'air à l'avant de la tête et les canaux internes et externes le traversent.

La refonte voit un changement dans la façon dont les évents sont formés et façonnés: les épines latérales formaient autrefois un chevron orienté vers l'avant, alors que maintenant le chevron a été inversé. Les évents sont en moyenne plus petits mais plus nombreux, avec des canaux externes désormais ajoutés en plus des canaux de circulation d'air internes du Prevail.

Prevail contre Prevail II

J'ai également testé l'incarnation précédente du Prevail, et les adaptations sur la version mise à jour sont à la fois perceptibles et appréciées.

Le poids a été économisé de plusieurs façons, y compris moins de matériau de coque extérieure

La forme générale du casque a considérablement changé et le Prevail II a un profil beaucoup plus compact qui se trouve plus près de la tête – beaucoup moins en forme de champignon que son prédécesseur. Esthétiquement, c'est une nette amélioration.

En regardant les deux casques côte à côte, vous remarquerez quelques autres changements. L'évent frontal avant est légèrement plus petit et la forme du casque comporte désormais des canaux pour les évents, tandis que le précédent Prevail présentait une forme extérieure plus lisse avec des évents percés.

Le poids est un autre facteur où le Prevail II triomphe du Prevail. Je pesais l'ancienne version à un poids raisonnable de 221 g et le nouveau Prevail en rase près de 30 g, pesant 193 g. Cela se remarque également lorsque vous le prenez en main et même lorsque vous le portez depuis plusieurs heures.

Consultez la galerie d'images en haut de l'article, où vous trouverez plus d'images Prevail vs Prevail II pour des comparaisons côte à côte.

Ajustement et performances

Pour moi, c'est de loin le casque le plus confortable que j'ai essayé et c'est celui sur lequel je reviens encore et encore. Il repose en toute sécurité et confortablement en place grâce au système de réglage à micro-cadran facile à utiliser d'une seule main pendant la conduite.

Ces canaux et évents dirigent l'air de manière efficace et visible sur le cuir chevelu, et sont particulièrement efficaces lorsque vous roulez par temps chaud lorsqu'il y a peu de vent ; prenez de la vitesse et vous pouvez sentir la brise au-dessus de votre tête même s'il n'y a pas un souffle d'air.

Le séparateur Tri Fix semble inquiétant, mais est en fait une belle caractéristique de conception qui empêche les sangles de se frotter autour de l'oreille. Il est facile à ajuster pour s'adapter, et un autre élément de confort que vous remarquez surtout lorsque vous passez à un casque qui n'en est pas équipé.

J'ai tendance à avoir la tête assez moite lorsque je roule, et cela m'amène bien à une autre caractéristique du Prevail II dont je suis un grand fan – le coussinet frontal à action de gouttière. Cela canalise les gouttes de sueur de l'avant de votre visage vers les côtés, et cela se remarque surtout si vous passez à un casque dans des conditions chaudes qui ne le comportent pas – tout d'un coup, j'ai eu de la sueur dans les yeux. Donc, un autre point dans la colonne plus pour l'Avail II.

En revanche, j'aimerais voir MIPS ajouté, en particulier sur un casque à ce prix. J'apprécie toute la protection que je peux obtenir, mais je peux voir que cela affecterait l'ajustement et le poids.

Prix, taille et disponibilité

Le Prevail II est disponible en trois tailles : small (21 – 56cm), medium (55 – 59cm) et large (59 à 63cm) — j'ai testé le casque taille small.

Il est disponible à l'international, bien que les options de couleur varient d'un territoire à l'autre, et se vend 175 € / 225 $ / 349,95 AU $. La disponibilité dans toutes les tailles est bonne au moment de la publication, et le stock est généralement disponible via les concept stores spécialisés, les distributeurs et en ligne.

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