Avis sur le Bryton Rider 450 – Open VTT

Avis sur le Bryton Rider 450 – Open VTT

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Une fois que vous avez téléchargé l'application Active de Bryton (iOS et Android), le 450 est un appareil simple à utiliser.

Le couplage à l'application et à votre téléphone crée des liens vers Strava et TrainingPeaks, etc., et vous pouvez également coupler le 450 à des capteurs via BLE et ANT+.

Application Bryton Rider 450

La planification d'itinéraire est simple et l'application de Bryton est intuitive et facile à utiliser – mettez simplement en surbrillance les points de cheminement et l'application fait le reste. Vous pouvez ensuite enregistrer votre itinéraire et le télécharger via WiFi sur le 450.

Le 450 n'emprunte que les itinéraires créés de cette manière dans l'application native. Par conséquent, l'obtention d'un fichier GPX à partir d'un autre logiciel, tel que Komoot, par exemple, nécessite un lien direct vers le fichier, plutôt que de l'envoyer à partir d'applications alternatives. Cela signifie que vous êtes lié à un ordinateur portable et à une clé USB si vous souhaitez le faire.

L'application de Bryton est l'une des meilleures proposées avec une planification d'itinéraire et des entraînements structurés, tous bien présentés, et elle est facile à utiliser. En raison de la multitude de boutons sur le 450, faire quoi que ce soit de sage avec l'appareil n'est pas la méthode la plus simple comme avec l'application. Il y a tout simplement trop de pressions sur les boutons nécessaires pour réaliser des opérations simples.

Pick-up et navigation Bryton Rider 450

Il a fallu environ deux minutes pour que le GPS décroche. Cependant, la prise en charge du capteur a été beaucoup plus rapide et les connexions sont restées stables entre eTap, Di2, le wattmètre et le moniteur de fréquence cardiaque (à la fois au niveau de la poitrine et au poignet).

Vous pouvez également obtenir un accès décent à ces mesures grâce au nombre d'écrans proposés, avec jusqu'à 10 champs sur chacun, et vous pouvez également attribuer deux vélos différents via les paramètres.

La navigation sur l'itinéraire et les indications détaillées sont aussi bonnes que ce que vous attendez d'un écran monochrome, bien que les mises à jour et la rotation de la carte soient un peu plus lentes que son grand frère l'Aero 60.

Comme avec l'Aero 60, le Rider 450 ne vous proposera pas d'itinéraire alternatif si vous déviez de votre itinéraire GPX. Donc, si vous prenez un mauvais virage, c'est à vous de retrouver votre chemin – quelque chose qui est rendu plus délicat par les pressions sur les boutons et les fonctions de carte étant un peu lentes.

GPS cycliste Bryton Rider 450 pour le cyclisme sur route et le VTT

De plus, faire un zoom arrière sur la carte n'est pas très utile en raison de la perte de détails, et vous ne pouvez pas faire défiler…

Bien que je n'ai jamais eu de véritable décrochage GPS – il a continué à enregistrer mon chemin et toutes les métriques qui y sont associées – j'ai parfois constaté que la carte ralentissait jusqu'à un quasi-arrêt et ne se redessinait pas pour suivre les mouvements.

Faire défiler les pages et revenir à l'écran de la carte a résolu ce problème, mais c'était tout de même une gêne.

Le plus gros bugbear que j'ai eu avec le 450 était de ne pas savoir quand il enregistrait réellement, en particulier parce qu'il affiche la direction et la vitesse lorsqu'il n'enregistre pas un trajet.

Les boutons sont assez simples dans leurs fonctions avec Haut/Bas à gauche, et On/Lap et Enter/Pause/Stop comme deux boutons à droite (ce qui peut prêter à confusion lorsque vous essayez d'enregistrer un trajet). À la base, vous trouverez les boutons Power/Backlight et Page.

Batterie Bryton Rider 450

La durée de vie de la batterie est censée être énorme de 32 heures, mais en utilisant le 450 avec des capteurs attachés et en roulant sur un GPX, j'ai réussi 19 heures avant que l'indicateur de batterie ne soit réduit à une seule barre.

Il est donc possible que le 450 obtienne la durée d'exécution indiquée, mais uniquement si vous l'utilisiez uniquement comme enregistreur GPS.

Bryton Rider 450 au total

Le Rider 450 est d'un bon prix et l'application Bryton est facile à utiliser et se synchronise bien, mais l'interface utilisateur a vraiment besoin de travail. De plus, une véritable notification du moment où vous avez commencé l'enregistrement ne ferait pas de mal.

GPS cycliste Bryton Rider 450 pour le cyclisme sur route et le VTT

Quelle est la qualité du Bryton Rider 450E pour le VTT ?

Même si la création d'itinéraire est facile via l'application pour téléphone (grâce à la compatibilité intégrée avec OpenStreetMap et à de nombreux détails spécifiques au VTT), l'obtention de vos itinéraires sur le Bryton Rider 450E nécessite une connexion Wi-Fi. Cela rend frustrant si vous aimez télécharger de nouveaux itinéraires sur le GPS pendant que vous roulez.

Pendant ce temps, la navigation est médiocre car il n'y a pas de redirection sur l'appareil si vous déviez d'un itinéraire. L'écran monochrome rend difficile la sélection des détails, surtout si vous vous trouvez dans une zone avec de nombreux chemins, routes et pistes différents.

Si vous suivez un itinéraire, les instructions à l'écran sont relativement faciles à comprendre. Parce que la carte ne peut pas être défilée, l'utiliser comme appareil de navigation sans itinéraire programmé n'est pas possible, ce qui nuit gravement à l'utilité de l'appareil.

Ajoutez à cela le fait qu'il a une interface assez délicate, un défilement de carte lent et une fonction de zoom à chargement lent, alors le Bryton Rider 450E n'est pas vraiment recommandé pour le VTT, à moins que vous n'enregistriez que des trajets.

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