Test du Bryton Rider 420T – Open VTT

Test du Bryton Rider 420T – Open VTT

Bryton Rider 420T Grande-Bretagne br_gpsOrdinateurs BR2234 4/f/7/e/4f7ebee5706a165064f5bbd890c7d29f086fbcef_Bryton_Rider_420T_01.jpg 67g

Bryton est l'un des nombreux concurrents sur le marché incroyablement encombré des ordinateurs de vélo GPS du sport. Son Rider 420 est disponible en tant qu'unité autonome 420E (104,99 €) ou le combo Rider 420T que j'ai ici, qui est livré avec un moniteur de fréquence cardiaque et un capteur de cadence.

Et, à condition que vous ne recherchiez pas la cartographie, ses 77 fonctions et son impressionnant indice IPX7 – ce qui signifie qu'il peut être immergé dans un mètre d'eau pendant 30 minutes – devraient couvrir les besoins de presque tous les cyclistes.

Monter le Rider 420 sur votre vélo est un jeu d'enfant. L'unité principale, qui mesure 49,9 × 83,9 × 16,9 mm, est livrée avec le support tournant familier qui s'adapte à la tige ou à la barre, et de nombreux joints toriques de différentes tailles, qui maintiennent l'unité principale étonnamment stable.

La plupart d'entre nous utiliserons un support à l'avant, et bien que le montage de Bryton soit similaire à celui de Garmin, vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'ils ne sont pas compatibles.

La sangle de poitrine du moniteur de fréquence cardiaque est une affaire de tissu confortable avec une batterie à clipser et, comme le capteur de cadence, c'est un jeu d'enfant de se synchroniser avec l'unité principale.

Vous pouvez utiliser le 420 prêt à l'emploi sans le synchroniser avec votre téléphone, ce qui montre qu'il est raisonnablement intuitif, mais pour une convivialité maximale, vous devez le lier à l'application BrytonSport.

Cela vous permet de personnaliser la gamme complète de fonctions, et bien que le 420 n'ait aucune capacité de cartographie, vous pouvez y télécharger des fichiers GPX pour une navigation étape par étape, ce qui fonctionne plutôt bien.

Les 77 fonctions du 420 couvrent toutes les fonctionnalités connues : vitesse, distance, fréquence cardiaque, temps de conduite – les maxima et les moyennes de tout cela – puissance (si vous avez un capteur de puissance), pente, altitude, mètres gravis, cadence, calories brûlées… vous obtenez l'image.

Ceux-ci sont affichés sur un grand écran facile à lire qui peut afficher jusqu'à huit champs à la fois, répartis sur jusqu'à cinq écrans défilants. J'ai exécuté le 420 avec sept champs, pour la lisibilité supplémentaire offerte par la lecture à haute vitesse de 18 mm.

Le bouton du coin inférieur gauche fait défiler les pages tandis que le bouton du coin inférieur droit contrôle les tours.

L'une des fonctions les plus impressionnantes du 420 est sa durée de vie de la batterie, qui est de 35 heures après une charge de quatre heures. Mon expérience suggère que c'est assez précis, et il bat haut la main mon Garmin 520 Plus.

J'étais moins amoureux de l'emplacement du petit interrupteur marche/arrêt en dessous, mais c'est un problème assez mineur sur le GPS bien pensé et à prix compétitif de Bryton.

Laisser un commentaire