Bryton Rider 40T – Open VTT

Bryton Rider 40T – Open VTT

Il y a une chose qui ne manque pas au Bryton Rider 40 : les fonctionnalités. Un écran LCD multi-écran clair et élégant affiche simultanément la vitesse, l'altitude, la fréquence cardiaque, la fréquence cardiaque moyenne, la distance et la cadence, tandis que le basculement vers le deuxième écran affiche la vitesse maximale, le temps de parcours, la vitesse moyenne, l'inclinaison, la température et la cadence moyenne.

D'autres symboles indiquent l'autonomie de la batterie, le vélo utilisé et les capteurs connectés. Une ceinture pectorale ANT+ et des capteurs de cadence et de vitesse sans fil sont inclus pour un entraînement encore plus précis. Tout appareil de mesure de puissance ANT+ s'associera à celui-ci pour des données complètes. La configuration et l'installation initiales sont simples, et une fois chargée via USB, vous aurez environ 24 heures d'utilisation.

Nous avons trouvé l'affichage intuitif et assez précis, bien qu'il y ait parfois une dérive de vitesse. L'altitude est mesurée par la pression barométrique et, bien que généralement stable, elle a parfois donné des lectures extrêmement différentes à la maison des jours consécutifs.

En plus de mesurer votre parcours, le Rider 40 constitue un outil d'entraînement efficace, avec des options pour déterminer votre fréquence cardiaque maximale via un test de rampe et utiliser ces données pour l'une des sept séances d'entraînement intégrées – Easy Ride, Cruise Interval, Intervalle de contre-la-montre, intervalle de tempo, intervalle d'endurance anaérobie, 100% MAP (puissance aérobie maximale) Intervalle et Power It Up.

Quatre autres séries de cours de formation couvrent la MHR (fréquence cardiaque maximale), la LTHR (fréquence cardiaque à seuil lactique), la MAP et la FTP (puissance à seuil fonctionnel), dont certaines nécessiteront un wattmètre.

Le Rider 40 n'affiche pas de cartes, mais le logiciel Bryton Bridge dispose d'une excellente fonction de voyage pour planifier des itinéraires. Le téléchargement des données de trajet est facile et, une fois téléchargés, les graphiques affichent toutes les données.

Les utilisateurs enregistrés peuvent également comparer les trajets d'entraînement à leurs efforts précédents, ou à ceux d'autres personnes, et rechercher des itinéraires. Il faut un court jeu pour naviguer complètement dans le logiciel, mais il y en a plus qu'assez pour satisfaire le formateur le plus scientifique.

Cet article a été initialement publié dans Cyclisme Plus magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire