Avis sur le Bryton Aero 60 – Open VTT

Avis sur le Bryton Aero 60 – Open VTT

La configuration du Bryton Aero 60 est simple – il suffit de le coupler avec l'application Active de Bryton (iOS et Android) et votre téléphone, pour établir des liens vers le logiciel que vous souhaitez utiliser, comme Strava, TrainingPeaks, etc. Vous pouvez ensuite coupler à BLE et capteurs ANT+, y compris la sangle de cadence, de vitesse et de fréquence cardiaque incluse.

Bien que la plupart de la configuration puisse être effectuée via WiFi, vous pouvez effectuer la configuration sans elle. Cependant, l'utilisation des cinq boutons de l'appareil pour naviguer peut être maladroite et chronophage.

Fonctions du Bryton Aero 60

L'Aero 60 a plus de 78 fonctions. La plupart sont centrés sur le vélo/la navigation, mais certaines fonctions supplémentaires s'affichent à l'écran, telles que les notifications d'appel, d'e-mail ou de message de votre téléphone.

L'application Bryton Active est l'une des meilleures du marché, le routage est excellent et propose également des entraînements intégrés structurés.

L'application offre également la possibilité de personnaliser les écrans avec jusqu'à 10 champs de données par écran (enregistrer l'écran de la carte), et vous pouvez même avoir deux paramètres de vélo différents. J'ai pu configurer mes vélos SRAM et Shimano séparément et l'Aero 60 a trouvé les signaux eTap et Di2.

Le planificateur d'itinéraire dans l'application de Bryton est simple et intuitif – vous pouvez spécifier une route ou une montagne, et une option entièrement détaillée d'OpenStreetMap vous sera présentée.

Appareil GPS de cyclisme Bryton Aero 60 pour le cyclisme sur route et le VTT

Il s'agit alors de simplement mettre en évidence des points sur votre itinéraire (via l'écran tactile de votre smartphone) et le logiciel créera une trace, l'enregistrera, puis la téléchargera sur l'Aero 60 via WiFi.

Si vous préférez les itinéraires de Komoot ou Strava, ils doivent être téléchargés sous forme de fichiers .gpx, ce que vous ne pouvez pas obtenir directement depuis l'application Strava.

L'application Bryton fonctionne également bien avec les capteurs inclus dans le package (vitesse, cadence, sangle HRM) et n'a eu aucun mal à trouver mon HRM au poignet et ma sangle Wahoo Tickr.

Bryton Aero 60 en cours d'utilisation

Lors des premières apparitions, vous seriez pardonné de penser que l'Aero 60 n'est que le Bryton Rider 450 beaucoup moins cher, mais dans un boîtier plus sophistiqué, mais la vitesse de fonctionnement et le captage GPS ici se situent entre 66 secondes et 80 secondes sur plusieurs trajets, montrant l'Aero 60 pour être modérément plus rapide.

Les temps de chargement de la carte sont à peu près les mêmes que ceux de la recherche de signaux GPS, de sorte que les retards avant le trajet sont raisonnables. Bien que lors de mon premier démarrage, il a déplacé le GPS de son dernier point connu et l'a enregistré comme un trajet de 30 906 km, que j'ai heureusement supprimé de Strava et de l'application Bryton car cela aurait sérieusement détraqué mon suivi de trajet.

La navigation avec l'Aero est raisonnable, et la carte monochrome rappelle celle de Bolt de Wahoo et Mega XL de Lezyne, qui se ressemblent également beaucoup en termes de police de caractères et de résolution (bien que sur un écran beaucoup plus petit).

Les instructions de virage sont bonnes pour vous informer des virages à venir et compter la distance. Là où cela tombe, cependant, c'est que si vous déviez de votre itinéraire prévu, l'Aero 60 ne vous redirigera pas sur votre piste, c'est donc à vous de vous remettre.

De plus, comme l'écran de la carte ne défile pas, vous devez compter sur le zoom avant et arrière pour essayer de retrouver votre chemin, mais si vous effectuez un zoom arrière, vous perdrez la définition sur les cartes.

Une autre grande frustration avec l'Aero 60 (comme avec le Bryton Rider 450) est l'absence de signe évident que l'appareil enregistre. Il affiche la vitesse et la position sur la carte, même les points de navigation le long d'un itinéraire, mais vous ne saurez pas toujours s'il enregistre votre parcours.

Lors d'un de mes essais de 70 km, j'ai utilisé le Bryton aux côtés de quelques rivaux et je n'ai réalisé qu'après 30 km que l'Aero n'enregistrait pas.

Appareil GPS de cyclisme Bryton Aero 60 pour le cyclisme sur route et le VTT

La disposition des boutons peut être un peu déroutante – les cinq boutons allument l'alimentation et le rétroéclairage s'allume ou s'éteint. Sur la base, les boutons du côté droit sont multifonctions, tandis que le bouton supérieur démarre l'enregistrement, définit un tour et agit comme le bouton OK pour les fonctions de configuration.

Le bouton inférieur est Pause, Arrêter et Retour pour la configuration, ou une simple pression pour accéder à l'écran Menu. Sur la gauche, le bouton unique supérieur passe d'un écran à l'autre et les deux boutons inférieurs effectuent un zoom avant et arrière sur la carte ou font défiler les pages de configuration.

La conception matérielle devrait donner au Bolt optimisé pour l'aérodynamisme de Wahoo une course pour son argent. Avec un boîtier légèrement moins profond, une forme de coin similaire et un montage affleurant, il a certainement fière allure, et le dessous alvéolé en forme de balle de golf est également un joli clin d'œil à l'aérodynamisme.

La durée de vie de la batterie du Bryton Aero 60 est de 32 heures, et connectée à l'engrenage, à l'alimentation et au HRM, ainsi qu'à la navigation, j'obtenais plus de 20 heures. 32 heures pourraient être atteintes si vous utilisiez l'Aero 60 comme un enregistreur simple.

Bryton Aero 60 au total

À 200 €, l'Aero 60 est d'un bon rapport qualité-prix et il fonctionne un peu mieux que le Bryton Rider 450 moins cher (50 €). Mais comme son frère moins cher, ce n'est pas le plus facile à utiliser et peut être un peu bogué – j'avais un quelques décrochages GPS à mi-parcours alors que l'appareil raccrochait et nécessitait un redémarrage par bouton lors de la connexion au WiFi.

L'Aero 60 est presque un excellent produit, et j'espère que les mises à jour du micrologiciel résoudront certains des moments de bug, mais, dans l'état actuel des choses, ce n'est qu'un autre appareil GPS correct.

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