Avis sur le Bryton Rider 310 – Open VTT

Avis sur le Bryton Rider 310 – Open VTT

Avec la mainmise de Garmin sur le marché des ordinateurs de vélo, les marques fabriquant des unités centrales doivent faire un effort concerté pour être compétitives. Cela dit, les ordinateurs de Garmin ne sont pas parfaits et certaines marques comme Bryton capitalisent sur ce fait pour prendre leur propre part du gâteau.

Les choses sérieuses

Le Rider 310 a à peu près la même taille qu'un Garmin Edge 500 et offre un ensemble de fonctionnalités similaires. Pesant seulement 53 g, l'unité principale voit un écran noir et blanc à contraste élevé de 1,8 pouces (4,6 cm) et mesure 1,8 pouces x 2,7 pouces x 0,7 pouces (45,1 mm x 69,5 mm x 17,3 mm).

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Avec son petit facteur de forme, Bryton a choisi d'utiliser trois petits boutons (un orange et deux gris) le long du bord inférieur de l'ordinateur. Étant habitué à la configuration et à l'interface des boutons de Garmin, cela a causé un peu de frustration en essayant de naviguer dans les menus de l'appareil, mais c'est certainement quelque chose qui pourrait être appris avec le temps.

Comme tout ordinateur de vélo moderne, le Rider 310 est compatible GPS et voit les capteurs de connectivité sans fil via une connexion ANT+. Il existe également une connectivité Bluetooth, mais elle ne peut être utilisée que pour se connecter à un smartphone pour les notifications à l'écran et les téléchargements de trajets sans fil. Le Rider voit également des capteurs intégrés surveiller la température et le gradient d'altitude.

Bien que l'unité n'offre pas de téléchargements automatiques, comme le font certains de ses concurrents, les trajets peuvent être synchronisés via la nouvelle application de Bryton ou via un câble USB directement vers le logiciel d'entraînement de votre choix — l'application Bryton permet également la synchronisation automatique de Strava.

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Avec seulement assez de mémoire interne pour 300 heures de données de conduite, une fois plein, le 310 écrasera les données les plus anciennes stockées sur l'appareil – ce n'est donc pas pour ceux qui utilisent leur unité principale pour suivre les totaux annuels, et oui ces personnes existent , et non, ils ne vivent pas du côté obscur de la lune.

Pour ceux qui ont des entraînements quotidiens prescrits, vous pouvez créer des entraînements simples basés sur le temps ou la distance ou créer des intervalles spécifiques basés sur la puissance ou la fréquence cardiaque directement sur l'appareil. Il existe également des entraînements préprogrammés pour déterminer la fréquence cardiaque maximale, le FTP, le seuil de lactate et la puissance anaérobie maximale.

Bien que le 310 enregistre votre trajet à l'aide du GPS, il manque de capacités de cartographie (même la navigation de style fil d'Ariane comme on le voit sur de nombreuses unités centrales économiques), mais cela fait partie de la raison pour laquelle il est capable d'atteindre un prix aussi bas avec Bryton ayant besoin du moins. quantité de matériel interne. Bien que ce ne soit pas une fonctionnalité que nous utilisons souvent, et qu'elle n'ait pas été manquée, c'est toujours agréable à avoir, surtout si vous explorez un nouveau lieu. En raison du manque de mappage, les 310 fichiers .fit enregistrent au lieu de .gpx.

Tout est question de données

En tout, le Rider 310 peut enregistrer jusqu'à 70 métriques et afficher sept pages contenant jusqu'à huit métriques chacune – le petit appareil satisfera même les plus avides de données d'entre nous.

Avec la connexion ANT +, le 310 prend également en charge les données des compteurs de puissance et peut afficher les lectures de puissance actuelles, trois secondes, 10 secondes, la puissance normalisée, le facteur d'intensité, le score de stress d'entraînement (TSS) et l'équilibre gauche-droite – pour ceux qui roulent avec wattmètres double face – et nous n'avons eu aucun problème à coupler une unité Stages ainsi que des capteurs de fréquence cardiaque, de vitesse et de cadence tiers.

Alors que de plus en plus de personnes ajoutent des capteurs de puissance à leur formation, le 310 peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre appareil.

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Une fonctionnalité assez intéressante est l'affichage automatique où l'ordinateur n'affichera que les mesures pertinentes. Ainsi, s'il n'y a pas de wattmètre connecté, l'appareil n'affichera pas de champ vide à l'écran. Pour cette raison, il n'était pas nécessaire de personnaliser les écrans de données — une fois que nous avions couplé un capteur, il apparaissait automatiquement sur la première page.

Alors que notre unité de test était le Rider 310 autonome, Bryton nous dit que si vous achetez le capteur de vitesse et de cadence et la sangle de fréquence cardiaque avec l'ordinateur, ils seront pré-jumelés avec l'ordinateur, vous êtes donc prêt à sortir littéralement de la boîte.

Le Rider 310 utilise le système de montage quart de tour toujours familier, mais il est juste un peu différent de celui de Garmin et bien que le Rider 310 s'adapte à la plupart des supports Garmin, ce n'est pas un bon ajustement et avec le temps, il endommagerait probablement les ailes.

Bryton fournit à l'unité une barre ou un support de tige de base qui est fixé avec des joints toriques en caoutchouc, cependant, Bryton nous a également fourni son support avant. Il est fabriqué à partir de plastique robuste et la conception à un seul boulon et charnière est conçue pour une installation sans douleur.

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La durée de vie de la batterie est l'une des meilleures que nous ayons rencontrées et correspond tout à fait aux 36 heures revendiquées, même avec un GPS à pleine puissance – plus que doubler les 15 heures revendiquées par l'Edge 520 et les 24 heures revendiquées par l'Edge 820 en Mode Ultratrack. Vous n'avez jamais à charger cette chose et c'est en fait assez surprenant lorsque l'avertissement de batterie faible apparaît à l'écran.

L'ordinateur était généralement fiable, trouvant un signal satellite presque instantanément, mais à certaines occasions, il fallait plus de cinq minutes pour acquérir un signal. Malgré cela, notre testeur a eu le même problème avec les unités de Garmin et Suunto (qui ont également accès au réseau GLONASS), c'est donc plus que probablement sa position et l'orientation des satellites à ce moment-là plutôt que les unités elles-mêmes.

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Dans l'ensemble, le Bryton Rider 310 est un ordinateur étonnamment puissant dans un boîtier compact et extrêmement économique. Non, vous n'obtenez pas des choses comme la navigation, la cartographie, les segments Strava Live ou les estimations de Garmin sur V02 max et la récupération, mais le 310 coûte moins de la moitié des unités principales qui offrent ces fonctionnalités à 117 € / 120 $ US / 150 AU $ .

Avec la possibilité d'afficher des métriques de base précises comme la vitesse et la distance ainsi que des métriques plus avancées comme la puissance normalisée et le TSS, Bryton a frappé un coup de circuit avec le 310 et pour ceux qui ne s'intéressent qu'aux données, pas à la navigation, il est difficile d'ignorer le Cavalier 310.

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