Avis Specialized Torch 3.0 – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Avis Specialized Torch 3.0 – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Revue de la torche spécialisée 3.0

Ma taille 45 Torch 3.0 chatouille la balance à seulement 564 g, et on comprend vite pourquoi.

Les tiges sont constituées de TPU texturé (polyuréthane thermoplastique) à l'avant, thermocollé à un arrière en cuir synthétique, avec la seule couture se déplaçant de manière asymétrique jusqu'au talon. De multiples perforations dans l'avant-pied en TPU montrent un maillage dense en dessous, mais il n'y en a pas derrière le grand patch perforé sur le cou-de-pied.

La sangle Velcro de l'avant-pied est soutenue par deux cadrans Boa S2-SV Snap, qui gèrent indépendamment le réglage fin du volume et la sécurité. La languette bien rembourrée est semi-rigide et conçue pour rester en place, protégeant le pied de la pression localisée du lacet.

La zone des orteils est spacieuse et les chaussures s'adaptent volontiers aux pieds assez larges, ce qui n'a pas toujours été le cas avec les chaussures Specialized.

Son bord supérieur a un pare-chocs doux au toucher caoutchouteux pour le confort de la cheville, et ce matériau continue autour de la coupe ferme du talon. Un large pare-chocs en caoutchouc protège la protection du bord d'attaque de la semelle et de grands pontons remplaçables en caoutchouc sur le talon assurent une marche stable.

Les cadrans Boa S2-SV Snap fonctionnent en tournant dans les deux sens pour serrer ou desserrer, mais avec des lacets plus courts que d'habitude. Il m'a été impossible d'enfiler ou d'enlever les chaussures sans décrocher le lacet du haut Boa de son ancrage, ce qui prend quelques secondes de plus, mais n'est pas difficile.

Il y a un excellent ajustement sur toute la chaussure, la sangle Velcro avant peut être laissée seule, mais le réglage fin et le positionnement des cadrans Boa permettent d'obtenir facilement un ajustement parfait.

Le réglage à la volée est également simple, ne nécessitant qu'un clic dans les deux sens, sans risque que le cadran apparaisse et libère toute la tension de la dentelle à un moment critique.

La zone des orteils est spacieuse et les chaussures s'adaptent volontiers aux pieds assez larges, ce qui n'a pas toujours été le cas avec les chaussures Specialized. Je préfère le soutien moyen de la voûte plantaire, et l'assise plantaire épaisse Body Geometry des Torch 3.0 était agréable à cet égard, et elles sont agréables et bien ajustées autour de la coque du talon, empêchant tout glissement, même en tirant fort en sortant de la selle.

La semelle en carbone unidirectionnelle FACT est suffisamment rigide pour les sprinteurs, et la ventilation de son évent à l'avant-pied recouvert de maille, ainsi que la tige hautement perforée, est très bonne.

Le maillage dense derrière les perforations de la zone des orteils n'a même pas transféré beaucoup de pulvérisation de la route sous la pluie. La Torch 3.0 est vraiment une chaussure légère de niveau compétition qui n'est pas réservée aux jours de course, mais suffisamment robuste pour le travail quotidien, et qui fonctionne superbement bien.

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