Avis des chaussures de route Specialized Torch 1.0

Avis des chaussures de route Specialized Torch 1.0

Chaussure route Specialized Torch 1.0 Spécialisé br_chaussures BR1691 6/7/3/1/6731ea21d9c75b8a0057562d8368c7032676e6b6_Specialized_Torch_1.0_01.jpg 530g

Les chaussures de route d'entrée de gamme très appréciées et à juste titre populaires de Specialized ont fait l'objet d'une refonte majeure pour 2020.

Ils ont perdu leur système de fermeture à trois sangles velcro et ont dit au revoir à leur fixation de taquet à deux points conviviale pour les navetteurs. Dans le même temps, ils ont gagné un cadran et un cordon Boa L6 pour les micro-ajustements et ont perdu environ 50 g par paire.

Specialized a également conservé une grande partie de ce qui a rendu le Torch si populaire. La semelle composite en nylon moulé par injection est toujours raisonnablement, sinon excessivement, rigide.

Mesurant six sur l'indice de rigidité à 13 points de Specialized, il équilibre bien la rigidité et le confort, mais si vous recherchez quelque chose de plus rigide de Specialized, vous devrez chercher plus loin dans la gamme Torch.

Il y a un seul évent à la pointe, similaire à celui des chaussures S-Works de Specialized, et si c'est assez bon pour les pros, le reste d'entre nous devrait s'en sortir.

Un pare-chocs en caoutchouc de taille raisonnable pour le talon et le support des orteils facilitent la marche, tandis que des marques en relief sur la semelle aident à placer les crampons.

Une partie du confort de la torche repose sur les semelles intérieures et les assises plantaires Body Geometry, qui sont testées scientifiquement pour augmenter la puissance… et réduire les risques de blessure .

Oui, c'est une affirmation audacieuse, mais il s'agit vraiment d'une paire de chaussures de route extrêmement confortables pour toute la journée, à un poids raisonnable (530 g dans ma taille 42), et avec une tige perforée et une languette bien rembourrée et perforée.

La taille a tendance à être généreuse, la zone des orteils est assez spacieuse et il y a un rembourrage suffisant au talon. Mais il est dommage pour les navetteurs et les cyclistes de loisirs que ces torches aient perdu leur compatibilité SPD.

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