Test du casque Torch T2 – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Torch T2 – Casques de vélo de route – Casques

Ajouter des lumières à votre casque est une idée populaire et très bonne – cela les place au-dessus de la ligne des feux de voiture et vous permet de vous identifier plus facilement en tant que cycliste.

Torch a pris cette idée et intégré les lumières dans son casque T2 afin qu'elles soient beaucoup plus élégantes et que vous ne puissiez pas les oublier ou les perdre. Le T2 dispose de cinq lumières LED à l'avant et à l'arrière et se recharge à partir d'un port USB en 1,5 heure.

1450948378629-1w7m3y4cauy25-1000-90-e55c8ef

Le T2 dispose de cinq lumières LED à l'avant et à l'arrière

Le temps d'exécution est de six à 36 heures selon lequel des quatre modes (haut/bas, constant/flash) que vous utilisez. Il pèse un poids très raisonnable de 359 g et est disponible en huit couleurs mais une seule taille, censée s'adapter à 54-61 cm en utilisant les deux jeux de coussinets fournis et le système de rétention ajusté au cadran.

C'est une bonne forme, offrant beaucoup de couverture sans avoir l'air énorme, et les évents sont efficaces. L'ajustement est correct mais compromis par la taille de la coque unique et le dispositif de rétention non rembourré.

Le T2 est clairement visible à 50 m environ, mais il n'est pas vraiment assez lumineux pour se démarquer. Il semble assez brillant tenu devant votre visage, mais si vous pensez au genre de feux arrière qui brillent vraiment hors de la mer de voitures, vous ne pouvez pas les regarder directement à 20 m, et encore moins juste devant votre visage.

Nous aimerions que le mode haute puissance soit beaucoup plus lumineux. En l'état, c'est un bon ajout à vos mesures de visibilité, mais vous avez certainement encore besoin de lumières puissantes sur votre vélo.

Laisser un commentaire