Évaluation de la chaussure Scott Road RC SL

Évaluation de la chaussure Scott Road RC SL

Évaluation de la chaussure Scott Road RC SL

Peut-être mieux connu pour ses vélos, Scott produit également une large gamme de vêtements de cyclisme, y compris ces toutes nouvelles chaussures de course sur route RC SL haut de gamme.

Avec un prix exorbitant de 399 € pour la paire, elles sont parmi les chaussures de route les plus chères que vous puissiez acheter, donc les attentes allaient toujours être élevées.

Cela signifiait que j'étais initialement sceptique quant à savoir si la performance pouvait justifier le prix. Avais-je raison ? Continuez à lire pour le découvrir. (Ou, si vous êtes paresseux, passez simplement au bas de la page.)

Scott Road RC SL prêt à l'emploi

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Pesant 562 g pour une paire de taille 45, la première chose que vous remarquerez à propos des SL est leur manque de poids, ce qui correspond exactement à ce que vous attendez des chaussures haut de gamme. Cependant, il existe des options plus légères comme Specialized et Giro.

Évidemment, la semelle est en fibre de carbone et coche toutes les cases en termes de rigidité, mais c'est une évidence sur des chaussures aussi sophistiquées. Il existe également des inserts de voûte plantaire réglables, qui sont à nouveau de série sur la plupart des chaussures haut de gamme.

La tige est là où les choses changent, Scott utilisant un matériau appelé Carbitex. Il s'agit d'une structure en fibre de carbone totalement inflexible, qui reste toujours flexible – l'idée étant que la tige ne s'étirera ni ne se déformera jamais, mais elle fléchira autour des contours de vos pieds.

Impressions de conduite Scott Road RC SL

Une fois sorti et monté, j'ai eu très peu de problèmes avec les SL. Ils taillent grand et ont un volume assez important, je vous recommande donc de réduire la taille d'une demi-taille ou d'une taille complète, ou idéalement, d'essayer avant d'acheter.

Même avec la taille légèrement grande, les BOA m'ont permis de bien serrer les chaussures et je n'ai eu aucun glissement du talon, même lors d'efforts intenses. Il y avait un peu de marge de manœuvre dans la zone des orteils, mais je pense que cela ne fait qu'ajouter au confort, tant que vous pouvez serrer suffisamment la tige.

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Le matériau Carbitex n'a pratiquement pas de flexion et est très résistant, donc je soupçonne qu'il résisterait à un accident ou deux pendant une saison de course sur route difficile.

Comme vous pouvez l'imaginer, avec une semelle en carbone et étant légère (mais pas super légère), vous ne pourrez en aucun cas blâmer vos chaussures pour une mauvaise performance. J'ai utilisé ces chaussures pendant la seconde moitié de la saison de montée britannique 2017 et elles se sentaient parfaites pour des efforts déchiquetés de 400 à 500 watts.

De grandes performances à un prix

Il est clair que Scott a fabriqué une chaussure qui rivalise avec tous les grands joueurs en termes de performances. Il est assez léger, très confortable et a le facteur bling que la plupart des cyclistes attendent des chaussures chères.

Mais voici le hic, ces chaussures sont incroyablement chères et j'ai senti qu'elles n'offraient rien de plus ou de particulièrement unique pour le prix. Dans cet esprit, je pense que la plupart des coureurs pourraient être mieux placés en choisissant quelque chose d'un peu moins cher qui fera tout aussi bien le travail.

Bien que je puisse voir ces chaussures comme un incontournable pour les fanatiques de Scott Bikes qui veulent que tout leur kit corresponde parfaitement à leurs vélos. Donc, si cela vous ressemble ou si vous avez des poches profondes et que vous aimez vraiment le look de ces chaussures, vous ne serez pas déçu. Pour tous les autres, il pourrait y avoir quelque chose d'aussi agréable pour près de la moitié du prix.

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