Test du casque de route Specialized S-Works Prevail 3 – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque de route Specialized S-Works Prevail 3 – Casques de vélo de route – Casques

Plus tôt cette année, Specialized a lancé son casque Prevail 3 mis à jour. Specialized promet que le casque vous gardera au frais lorsque les températures augmentent et que l'escalade est à l'ordre du jour.

J'ai eu le Prevail 3 au cours de l'un des étés les plus chauds jamais enregistrés au Royaume-Uni, alors que c'est aussi mon couvercle de choix lorsque j'ai visité la France et l'Italie cette année.

En bref, il est impressionné par sa ventilation et sa conception légère.

Détails et spécifications de Specialized Prevail 3

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Ce qui distingue le Prevail 3, ce sont ses trous de ventilation béants, qui sont dus à la suppression des ponts en mousse EPS traditionnels au profit d'une structure en perles d'aramide, connue sous le nom de Air Cage.

L'Air Cage est censé offrir la même résistance qu'une conception EPS standard, tout en laissant 24,5% d'espace supplémentaire pour que l'air puisse pénétrer par rapport à l'évent Prevail II – avec une capacité accrue à absorber les impacts, selon Specialized.

Pendant ce temps, les trous ne sont pas encombrés par l'intégration MIPS, grâce à l'utilisation de la technologie Air Node du spécialiste suédois de la protection contre les chocs.

Air Node voit MIPS intégré directement dans le rembourrage du Prevail 3, qui lui-même a été dépouillé pour gagner du poids et, théoriquement, augmenter le flux d'air.

Le Prevail 3 est également équipé d'une sangle  séparateur de bande tri-fix réglable , qui est censée réduire tout excès de tissu de sangle qui pourrait entraîner un battement au vent.

Le casque s'adapte à la tête à l'aide des systèmes de réglage de la base occipitale et de Mindset de Specialized.

Combinés, ils sont censés offrir une large plage de réglage qui peut s'adapter à différentes formes de tête, permettant à plus de cyclistes d'obtenir plus facilement un ajustement optimal.

Le système Mindset est également compatible avec le module complémentaire ANGi de Specialized, qui peut alerter un contact désigné en cas de collision détectée.

Performances S-Works Prevail 3 spécialisées

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Sur la route, le Prevail 3 impressionne par des performances qui conviennent largement à son prix élevé.

Les trous de ventilation extra-larges (il y en a 25 au total selon mon décompte, mais la finesse des billes d'aramide donne à chaque canal principal l'impression d'être une bande vide continue) permettent à l'air de circuler facilement depuis les prises d'air avant, au-dessus de la tête et hors du arrière.

Vous n'avez pas besoin de rouler particulièrement vite – environ 10 km/h suffisent – avant de sentir une brise rafraîchissante, un peu comme rouler sans casque.

À grande vitesse, et en particulier dans les températures chaudes, souvent supérieures à 30 degrés Celsius, que j'ai parcourues cette année, il offre un refroidissement à peu près aussi bon que celui que j'ai connu dans n'importe quel casque.

Pour le contexte, j'ai utilisé le casque Valegro léger et assez bien ventilé de Kask de manière constante pendant quelques années avant ce test grâce à ses prouesses dans ce domaine – mais je pense que le Prevail 3 amène les choses à un autre niveau.

Bien que je ne puisse pas confirmer la température de ma tête dans un environnement contrôlé en laboratoire, j'ai ressenti moins d'accumulation de sueur dans le rembourrage lors d'un trajet donné par rapport au Valegro.

Cela m'a un peu surpris, car le Prevail 3 comporte un coussinet frontal dans le cadre de la conception MIPS Air Node qui s'enroule autour du front.

Je m'attendais à ce qu'il soit brillant pour absorber la transpiration jusqu'à ce qu'il devienne saturé (comme je l'ai expérimenté sur d'autres casques dans le passé), mais même dans les conditions les plus difficiles cet été, je ne pouvais faire sortir que quelques gouttes à la fin d'un trajet .

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Mon Prevail 3 de taille moyenne fait pencher la balance à 258 g, soit 2 g de moins que le poids revendiqué, ce qui est un peu plus lourd que quelques casques de vélo de route, y compris l'ancêtre de ce casque.

J'ai à peine remarqué parce que je ne pouvais pas assimiler le poids à une accumulation excessive de chaleur.

Le petit inconvénient est un manque de protection UV si vous avez une chevelure haute. Si vous le faites, vous voudrez vous assurer d'appliquer de la crème solaire sur votre tête, même si vous pensez qu'elle est couverte par le casque (comme je l'ai trouvé à mes dépens lors du lancement de Canyon Ultimate).

Le système d'ajustement est superbe et donne au casque la capacité de s'adapter efficacement à la tête de l'utilisateur.

Aucun système n'est parfait pour tout le monde, mais après quelques ajustements avec la hauteur, la largeur et le positionnement du support crânien (qui est réglable par petits incréments utiles), j'ai trouvé un ajustement idéal pour moi.

Il semble également rester en place dans le cas où vous posez le casque sur sa base, le rangez fermement dans une valise ou l'attachez à un sac à dos – il obtient donc un coup de pouce supplémentaire pour cela, de la part de ce cycliste souvent en déplacement.

L'appareil ANGi est un supplément optionnel, qui n'est pas fourni en standard avec le Prevail 3.

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Dans l'ensemble, le Prevail 3 a l'air bien aussi – il est bien proportionné, de sorte que tout souci concernant une silhouette de tête particulièrement haute ou large peut être apaisé.

Cela dit, le front dépasse un peu plus vers l'extérieur et vers le bas que je ne le souhaiterais idéalement.

C'est là au nom de la protection, mais chaque fois que je roulais dans une position agressive avec la tête inclinée vers l'avant, c'était une présence quasi constante au sommet de mon champ de vision.

Je pouvais également voir le coloris noir brillant autour de la lèvre – qui a l'habitude de refléter de manière distrayante les lignes blanches de la route. Je pense aussi qu'il se trouve naturellement quelques millimètres trop bas.

Ainsi, si vous roulez sur une surface de route accidentée, vous risquez d'avoir un hochet gênant lorsqu'il heurte vos lunettes de soleil de vélo.

En ce qui concerne le prix, il est compréhensible que le coût rebute de nombreux clients potentiels. Il est indéniable qu'il s'agit de l'un des casques les plus chers du marché aujourd'hui, même si dans l'ensemble, il s'est avéré excellent à l'usage.

Ligne de fond spécialisée S-Works Prevail 3

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Le casque Specialized S-Works Prevail 3 est très impressionnant par temps chaud et humide et dans les conditions montagneuses pour lesquelles il a été conçu.

Ce n'est pas sans défaut, mais si vous pouvez vous le permettre, c'est un casque aéré des plus performants.

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