Avis Specialized S-Works 7 Lace – Chaussures de vélo de route – Chaussures

Avis Specialized S-Works 7 Lace – Chaussures de vélo de route – Chaussures

La Specialized S-Works 7 Lace est une chaussure de vélo de route à lacets haut de gamme, et très probablement ma nouvelle paire de chaussures de vélo préférée.

Suivant les traces de la chaussure S-Works Sub6, qui a suscité un culte pour son faible poids, son profil élégant et sa couverture en dentelle Warp Sleeve, la S-Works 7 Lace offre un design légèrement moins axé sur les performances.

Cependant, ne laissez pas les images marketing de cyclistes siroter des cafés à côté d'une flotte de vélos S-Works Aethos vous tromper – la S-Works 7 Lace offre un confort amélioré, mais c'est toujours une chaussure impitoyablement racée.

Cela ne surprendra personne d'apprendre que ces chaussures n'ont pas la capacité de faire des ajustements à la volée, mais si vous pouvez vivre avec cette limitation, alors la S-Works 7 Lace est une chaussure fantastique pour tous les types de cyclisme sur route.

Style classique, performances modernes

Lorsque le S-Works Sub6 a été annoncé en 2015, Specialized était plongé dans sa phase l'aéro est tout.

Il venait de lancer le radical vélo de route aérodynamique S-Works Venge ViAS, et le Sub6 était né de la même philosophie, offrant une économie revendiquée de 35 secondes par 40 km avec le couvre-lacet spécial Warp Sleeve en place (par rapport au S standard -Fonctionne 6 chaussures).

L'idée est simple : remplacer les cadrans rotatifs par des lacets signifie que la forme de la chaussure est plus efficace sur le plan aérodynamique.

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Specialized a assoupli cette philosophie ces dernières années (la Venge n'est plus, rappelez-vous), mais étant donné à quel point les chaussures de cyclisme à lacets sont relativement simples, il n'est pas surprenant que la S-Works 7 Lace ne représente pas une rupture radicale avec le moule Sub6.

Les mises à jour qui ont été faites se concentrent sur le rappel de certaines des caractéristiques de performance sans compromis du Sub6, et le résultat est une chaussure qui conviendra probablement à beaucoup plus de gens.

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La coque de talon agressivement étroite a, par exemple, été un peu desserrée. Alors que notre testeur précédent a constaté qu'un serrage excessif du Sub6 pouvait entraîner des douleurs au niveau du talon et de la cheville, je suis heureux d'annoncer qu'il n'y a aucun indice de cela avec le S-Works 7 Lace.

À 494 g pour une paire de chaussures de taille EU45, le retrait des cadrans rotatifs et du matériel de montage a réduit de 23 g par rapport à une paire de chaussures S-Works 7 standard (517 g pour une paire de chaussures de taille EU45), mais c'est 64 g plus lourd qu'une paire de Sub6s (430g par paire de chaussures de taille EU45). Ce sont des différences que vous ne remarquerez jamais que sur un ensemble d'échelles, cependant.

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Comme les chaussures S-Works 7 standard, avec lesquelles la S-Works 7 Lace partage une dernière, vous obtenez la semelle en fibre de carbone la plus légère et la plus rigide de Specialized (elle est notée 15 sur l'échelle arbitraire de Specialized). Il est, comme on pouvait s'y attendre, très rigide.

Les dernières recherches suggèrent que la rigidité de la semelle n'est pas directement liée à l'efficacité du pédalage, mais je pense néanmoins qu'elle peut rendre les chaussures de cyclisme plus confortables, à condition qu'elles soient bien ajustées.

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La semelle carbone haut de gamme de Specialized est très rigide sous charge. Heureusement, l'ajustement est excellent aussi. La tige s'adapte facilement à la forme de votre pied, ce qui enveloppe le milieu du pied tout en permettant aux orteils de bouger librement.

Lors du test de la chaussure S-Works Recon Lace Gravel (qui a une construction de dessus presque identique à la S-Works 7 Lace), notre testeur a noté qu'il avait initialement ressenti une certaine gêne autour de l'avant de la zone de la cheville, qui s'est dissipée au fur et à mesure que les chaussures portaient dans, mais je n'ai pas trouvé que c'était un problème ici – ils ont été extrêmement à l'aise dès le premier jour.

Les détails les plus fins

Comme toujours, j'apprécie l'inclusion de trous de boulons de taquet réglables. Bien que les chaussures à trous fixes puissent être légèrement plus légères, la plage de réglage accrue accordée par cette conception peut être inestimable si votre position de cale préférée se situe en dehors de la plage normale.

C'est une caractéristique que des concurrents tels que le Giro Empire SLX, le Nimblr Air et même mes chaussures Bont Vaypor Classic très appréciées négligent.

Même les lacets sont superbes, ce qui montre que Specialized a prêté attention aux détails.

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Ils sont fabriqués dans un matériau non extensible qui, combiné aux œillets supérieurs renforcés, résiste au glissement et garantit que l'ajustement reste le même du début à la fin de votre sortie.

Ils sont également très fins et reposent à plat sur le dessus. Avec les boucles des lacets rentrées dans la bande élastique (qui se situe entre les troisième et quatrième œillets), le profil de la chaussure est incroyablement élégant.

Cela dit, cette friction supplémentaire entre les lacets et les œillets, ainsi que la nécessité de nouer les lacets et de ranger les boucles, signifient que la S-Works 7 Lace est une chaussure assez lente à mettre ou à enlever.

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Cependant, toutes les chaussures de cyclisme à lacets ont ce problème, à des degrés divers. Les lacets ne sont tout simplement pas aussi rapides à régler que les cadrans rotatifs ou les sangles Velcro.

Cela ne concerne probablement que les triathlètes (pour qui le temps passé en transition est du temps perdu dans un scénario de course). Le reste d'entre nous peut probablement se permettre de prendre quelques secondes de plus ici et là, surtout si cela signifie un ajustement plus constant pendant la conduite.

À l'arrière de la chaussure, le coussinet de talon est remplaçable en cas d'usure, et de nouveaux lacets seront toujours faciles à trouver si nécessaire. Combiné avec les œillets supérieurs nouvellement renforcés, je m'attends à ce que le S-Works 7 Lace dure longtemps s'il est correctement entretenu.

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Vous obtenez trois choix de couleurs ; noir, blanc ou 'Vivid Coral/Black Umber', qui est une sorte de base blanche avec des tons tie-dye violet et rose, et une langue noire.

J'opte généralement pour des chaussures de vélo blanches, et lors du test de cette paire noire, j'ai oscillé entre l'impression de porter des chaussures de vélo classiques à la Eddy Merckx et l'impression de porter des chaussures Oxford sur le vélo.

Le prix demandé de 300 € est sans aucun doute dans le haut de gamme du marché, mais il est conforme aux autres chaussures de cyclisme sur route haut de gamme, et il est en fait moins cher que le Giro Empire SLX et le Nimblr Air chez RRP.

Si vous recherchez des chaussures de vélo bon marché, les chaussures Tour Road de Pearl Izumi, les chaussures The Road d'Adidas et les chaussures Dorica Road de DHB proposent toutes des lacets et un facteur de forme similaire pour 120 €, 130 € et 70 €, respectivement. Cependant, aucune de celles-ci n'a une semelle haut de gamme entièrement en carbone comme le font les chaussures Specialized.

Fini le Warp Sleeve 2.0 ?

En termes d'aérodynamisme, Nick Gossen (chef de l'unité commerciale pour les chaussures, les selles, la géométrie du corps et le retül chez Specialized) déclare que le S-Works 7 Lace offre  des [time] économies  par rapport au S-Works 7, comme le Sub6 l'a fait par rapport au S-Works 6.

Gossen a cependant reconnu que le Warp Sleeve – qui était inclus dans la boîte avec le Sub6 – a également contribué en partie à ce gain de temps, car il a encore plus lissé les lacets, pour offrir une performance similaire à celle des couvre-chaussures de contre-la-montre dédiés. .

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Bien qu'elle partage un profil global similaire, l'absence de Warp Sleeve 2.0 pour la S-Works 7 Lace reflète probablement davantage le fait que cette chaussure est désormais principalement destinée à la foule Aethos (qui sont, selon Specialized, tous sur l'amour de la conduite), plutôt que sur la foule Venge (rappelez-vous, Specialized a coupé le Venge à la dérive lorsqu'il a lancé le Tarmac SL7).

Bien sûr, l'effet peut être reproduit avec un couvre-chaussure ou un couvre-chaussure de contre-la-montre, mais la bonne chose à propos de la Warp Sleeve était qu'elle ne fermait pas la ventilation autour des orteils et des chevilles, ce qui la rendait plus polyvalente pour les longs trajets par temps chaud. jours.

Lorsqu'on lui a demandé s'il était prévu de publier une mise à jour de Warp Sleeve à l'avenir, Gossen a simplement déclaré que Specialized n'ignorait pas la demande des coureurs et que nous devions simplement attendre et voir.

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Ligne de fond Specialized S-Works 7 Lace

Si vous voulez une chaussure de vélo de route avec des semelles rigides, un confort qui dure toute la journée et un profil aérodynamique, ou si vous aimez simplement le style classique des lacets, alors la S-Works 7 Lace coche pratiquement toutes les cases.

L'absence d'un Warp Sleeve 2.0 est légèrement décevante pour cet obsédé du contre-la-montre, mais je ne peux pas raisonnablement marquer Specialized pour ne pas inclure une niche supplémentaire en option qu'aucune autre chaussure n'offre.

Est-ce la chaussure de cyclisme à lacets perfectionnée alors ? C'est très proche.

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