Avis de la botte d'hiver Fizik Artica R5

Avis de la botte d'hiver Fizik Artica R5

Bottes d'hiver Physics Artica R5 Fi'zi:k br_chaussures BR1281

Depuis un deuxième hiver, je teste la botte d'hiver de Fizik, la R5 Artica, qui a été conçue pour garder les pieds au chaud et au sec par tous les temps.

Auparavant, j'ai testé la botte d'hiver RW5 de Shimano, et elle s'est avérée être l'une de mes pièces d'équipement préférées, non seulement en me fournissant une botte très résistante à l'eau, bien ajustée et performante, mais aussi à un bon prix. Eh bien, la R5 Artica pourrait être la première tentative de Fizik de concevoir un produit similaire, mais il semble que la chaussure soit plutôt triée.

Fizik R5 Arctique

Détails sur le Fizik R5 Artica

Sous la peau extérieure extensible en caoutchouc, qui se scelle grâce à un zip tempête et une fermeture à la cheville doublée de velcro, vous trouverez une chaussure basée librement sur sa R5 standard.

La semelle est en nylon renforcé de carbone et la conception est solide, sans évents ni trous pour laisser entrer l'eau, ce qui est bien, mais ils ne laissent pas non plus sortir l'eau (nous en reparlerons plus tard).

La tige a la même ouverture décalée que la R5, mais au lieu de sangles ou de cadrans, un cordon lacé est utilisé avec une butée coulissante pour la tension. C'est un peu fastidieux au début, mais une fois que vous vous y êtes habitué, c'est tout aussi ajustable qu'une chaussure standard.

La taille de la R5 Artica est un peu plus généreuse que les chaussures Fizik standard (pour tenir compte du fait que vous porterez des chaussettes plus épaisses), alors attendez-vous à ce que la coupe soit environ une demi-taille plus grande.

Fizik R5 Arctique

Empreintes Fizik R5 Arctic

La fermeture de la fermeture éclair anti-tempête est un peu rigide les premières fois que vous l'utilisez et demande un peu d'effort lorsqu'elle passe de la forme de la chaussure à la cheville, mais après une utilisation répétée, c'est devenu plus facile – que ce soit la fermeture éclair qui se libère ou juste s'habituer à cela, je ne suis pas sûr.

Quand j'ai porté les R5 Articas par temps très froid et humide, ils ont impressionné. Cependant, il convient de rappeler que, comme toutes les bottes d'hiver, celles-ci ne sont pas imperméables à l'eau, car elles couleront toujours de votre collant et dans la botte, quelle que soit la coupe.

L'astuce consiste à porter vos collants à bretelles (et je trouve ceux avec des poignets zippés meilleurs pour cela) sur les fermetures de la cheville, puis la majorité de l'eau s'écoulera à l'extérieur de la botte, gardant vos pieds au sec.

Fizik R5 Arctique

Ce que j'aime, ce sont les semelles intérieures. La conception à fond en aluminium peut être un peu un clin d'œil aux vêtements de survie, mais c'est toujours une bonne idée, et le dessus est recouvert d'un tissu doux et polaire (presque de type Roubaix), ce qui les rend super confortables, chauds et confortable.

J'aimerais que Fizik propose ces semelles après-vente, car je les mettrais aussi dans beaucoup de mes autres chaussures.

Le poids de 433 g par botte n'est pas si lourd pour le niveau de protection qu'ils offrent et la semelle est suffisamment rigide mais pas rigide pour une chaussure de course, vous pouvez donc toujours remuer un peu vos pieds.

Fizik R5 Arctique

Combinaison Fizik R5 Arctic

J'adore les R5. Ils offrent une protection à la hauteur du Shimano et ont l'air plutôt cool pour un peu de protection hivernale.

Laisser un commentaire