Revue des chaussures Bont Helix Reflex

Revue des chaussures Bont Helix Reflex

Chaussures Bont Helix Reflex Bont br_chaussures BR1295 569g

Les chaussures de course Helix de Bont ont été dotées d'un revêtement extensible et rétroréfléchissant, qui est intégré dans le matériau Durolite de la tige pour une durabilité et une visibilité considérablement accrue, sans compromettre le style.

Les chaussures sont basées sur la semelle unidirectionnelle en fibre de carbone Toray de Bont qui possède sa résine époxy thermodurcissable exclusive, qui permet des cycles de moulage à chaud sans fin afin que vous puissiez adapter de manière unique l'ajustement à vos pieds.

Avec une zone anatomique des orteils basée sur le contour d'un pied humain debout, plutôt que le style habituel de chaussures habillées, il y a beaucoup d'espace à l'avant-pied.

Le design cache-cœur demande un peu plus de temps pour s'enfiler, mais la languette semi-fixe est toujours bien positionnée. Le lacet Kevlar du cadran unique BOA IP1 est enroulé autour de tout le pied à l'intérieur à travers la semelle en carbone pour une sécurité supérieure.

Contrairement aux DMT RS1 disposés de manière similaire, les Bonts sont faciles à serrer à une tension satisfaisante. En fait, parce que les tiges Helix sont si robustes, je n'ai pas eu besoin de serrer mes pieds aussi fermement qu'avec d'autres chaussures, ce qui permet plus de liberté et de confort sans réduction du transfert de puissance.

Hors de la boîte, j'ai trouvé que l'Helix Reflex, rembourré de mousse à mémoire de forme et soutenant la voûte plantaire, convenait parfaitement à mes pieds, même sans moulage à chaud. Le moulage de la tige et de la semelle intérieure en EVA ne fait que les améliorer.

Sur le vélo, ils sont incroyablement rigides et aussi efficaces que possible sans fixer votre pied directement sur la pédale. Il n'y a aucune trace de flexion dans la semelle en carbone, ni d'élasticité de la tige, à aucun moment du coup de pédale, quelle que soit la puissance que vous appliquez.

Quatre petits évents recouverts de maille dans le protecteur en TPU de l'orteil et les perforations derrière et dans la languette offrent une ventilation limitée, et le pare-chocs du talon est remplaçable.

La faible hauteur de pile de 3,6 mm de l'Helix ne fait qu'accentuer la sensation de connexion et, si la performance est tout, ils sont robustes et le rêve d'un contre-la-montre.

Malgré leur rembourrage souple, vos chevilles peuvent mettre un peu de temps à s'habituer aux bords relativement inflexibles de la chaussure. La plupart des coureurs ne devraient pas avoir de problème, mais leur sensation ne conviendra pas à tout le monde.

D'une légèreté impressionnante à 569 g en taille 45 (UE), les Helix Reflex sont disponibles en 19 tailles et quatre options de largeur.

Laisser un commentaire