Bottes d'hiver Northwave Extreme GTX

Bottes d'hiver Northwave Extreme GTX

Les bottes d'hiver offrent la fonction d'une chaussure et d'un couvre-chaussure – mais sont plus rapides à mettre et à enlever et gardent vos meilleures chaussures de route en bon état. Il en existe plusieurs sur le marché, généralement avec une semelle en nylon ou en nylon renforcé, mais celles de Northwave, mises à jour l'année dernière, ont une semelle entièrement en carbone.

  • Hauts: Entrée rapide, adaptabilité, chaleur
  • Bas: L'ouverture de la cheville ne scelle pas complètement

La semelle a une fixation à trois boulons et est compatible Speedplay avec un pare-chocs de talon remplaçable et quatre petits évents. La tige comporte une membrane Gore-Tex sous un extérieur en nylon, avec un renfort en microfibre et une zone d'orteil renforcée, tandis que l'entourage rembourré de la cheville a une couche de néoprène qui s'étend sur la languette interne fixe. Il y a une boucle de traction généreuse à l'arrière et l'ouverture de cheville plissée à fermeture velcro permet une entrée facile.

Les treuils Speed ​​Lace (SLW2) offrent sécurité et micro-ajustement. Leurs roues moletées à profil bas sont faciles à utiliser même avec des gants et le levier monté sur le dessus permet un relâchement de la tension en un seul clic pour un réglage à la volée – beaucoup plus facile que d'essayer de fouiller dans les couvre-chaussures.

La doublure est perforée autour de la cheville, avec un tissu tricoté doux ailleurs. Nous avons opté pour une demi-taille plus grande que d'habitude et les avons trouvées spacieuses, avec beaucoup d'espace pour les chaussettes les plus épaisses, dont nous estimons que vous n'aurez pas besoin si souvent. Les semelles rigides en carbone vous permettent de vous entraîner sous la pluie sans compromettre l'efficacité.

La cheville n'est pas trop volumineuse, mais lorsqu'elle est complètement serrée, il y a toujours un léger écart. Les chaussettes hautes empêchent les courants d'air, mais sous une pluie torrentielle, de l'eau s'infiltrera, et à moins que vous ne portiez quelque chose comme l'Elite AmFib de Pearl Izumi, la meilleure chose à faire est de garder vos pieds humides au chaud, ce qu'ils font exceptionnellement bien.

La régulation de la température est très bonne, les évents évacuant la chaleur et les performances par temps humide en pulvérisation directe et en pluie sont impressionnantes, bien que le néoprène puisse ne pas sécher du jour au lendemain. Ils sont rapides à retirer, les treuils SLW2 se déroulent en une seconde. Notre taille 45,5 était un respectable 888 g.

Laisser un commentaire