Avis Bell Super 3R MIPS – Casques intégraux – Casques

Avis Bell Super 3R MIPS – Casques intégraux – Casques

Test du Bell Super 3R MIPS

Le Bell Super a été le catalyseur du nombre toujours croissant de couvercles ouverts/intégraux convertibles sur le marché, et le 3R est la dernière itération.

Il présente quelques améliorations par rapport au 2R, notamment une meilleure forme interne et une nouvelle conception de berceau avec une roue caoutchoutée pour ajuster l'ajustement. Le résultat est un casque qui est, sans la mentonnière, très confortable.

Clipser la mentonnière est simple, mais les extrémités des clips se trouvent près du casque

Le berceau offre un bon soutien et est facile à régler – même si le haut de la roue peut être caché par le bord inférieur du casque, sa sensation de légèreté signifie qu'il peut toujours être tourné. Étant vraiment critique, lorsque le berceau est très serré, relâcher la tension dans le système est peut-être un peu trop léger.

L'ajustement est relativement sûr sans la mentonnière, mais la doublure MIPS, qui protège contre les blessures en rotation, signifie que la coque peut bouger d'un toucher. Porter le Super 3R avec des lunettes augmente sa sensation de sécurité.

À 435 g (taille M) sans la mentonnière, c'est relativement lourd mais l'ajout de la mentonnière ne le prend que jusqu'à 755 g, ce qui est certainement raisonnable pour les niveaux de protection. À l'intérieur, il y a beaucoup de rembourrage, mais 23 aérations, ainsi qu'une aération sur les sourcils, aident à prévenir l'accumulation de chaleur.

Avec et sans mentonnière

Clipser la mentonnière est simple, mais les extrémités des clips se trouvent près du casque – cela les rend difficiles à passer les doigts, surtout lorsqu'ils sont gantés ou avec des mains froides, et avec leur action raide, rend le déclipsage un peu douloureux .

La mentonnière elle-même a des coussinets de joue épais, mais le retrait des inserts rend l'ajustement plus confortable pour ceux qui ont des visages plus épais (testeur inclus !). Le garde a six évents, réduisant la sensation de claustrophobe et gardant à nouveau les choses au frais.

À l'extérieur, il y a une grande visière, qui se déplace bien si vous voulez mettre vos lunettes sous la visière lors des montées, et en haut, il y a un support GoPro en option, qui est conçu pour se détacher en cas de collision, réduisant encore le risque de blessure.

L'ajout de la protection augmente sans aucun doute la protection en cas de collision, mais il n'est pas conforme aux normes de sécurité DH complètes. Sans lui, c'est un casque de trail parfaitement raisonnable, bien que la plupart des testeurs aient trouvé esthétiquement un peu champignon.

Il existe trois tailles ainsi que des options féminines. Le coloris bleu/blanc ne sera malheureusement pas disponible au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire