Test du casque convertible Bell Super Air R

Test du casque convertible Bell Super Air R

Casque convertible Bell Super Air R Cloche br_casques BR2008 c/5/8/5/c585bf1362556871ec4ffa63bb4782df4bbc518c_Bell_Super_Air_R_convertible_01.jpg 679g

Le Super Air R est une version allégée de l'intégral convertible Super DH de Bell et s'adresse aux coureurs de trail qui souhaitent une protection supplémentaire pour les descentes mais dans un ensemble plus léger.

À cet égard, il réussit, ne pesant que 679 g dans une taille Medium et étant si facile à respirer que je ne prendrais souvent pas la peine de retirer la mentonnière pour les ascensions.

Casque convertible Bell Super Air R pour VTT

Si vous envisagez de l'utiliser pour l'enduro, sachez que, contrairement au Super DH, il n'est pas certifié aux normes de descente, ce qui empêche son utilisation dans certaines courses.

Bell est connu pour son utilisation de technologies de protection et le Super Air R comprend une couche MIPS sphérique prise en sandwich entre deux doublures EPS de densités différentes pour isoler votre tête des forces de rotation et absorber les impacts. La coque en polycarbonate renferme également entièrement le chausson.

Casque convertible Bell Super Air R pour VTT

La compatibilité des lunettes a été bien prise en compte, avec trois positions pour la visière (qui n'obstruent pas la vision) et des moulures pour maintenir la sangle en place.

Le contact du coussinet autour de la tête est excellent, et une fois que le dispositif de réglage Float Fit sur le berceau est réglé, il est bien ajusté partout.

La mentonnière est légère et respirante, et est livrée avec deux jeux de coussinets de joue, mais certains de nos testeurs se sont plaints que l'ajustement autour de la mâchoire n'était pas aussi serré qu'il le devrait. Cela les a amenés à se demander quel serait l'avantage de la mentonnière en cas d'accident.

Cependant, s'il convient à la forme de votre tête et que l'absence de certification DH ne vous dérange pas, le Super Air R est par ailleurs difficile à reprocher.

Laisser un commentaire