Chaussures 2FO spécialisées – Open VTT

Chaussures 2FO spécialisées – Open VTT

Examen des chaussures plates Specialized 2FO

Le 2FO dans le nom signifie pied à plat, mais il y a quelques problèmes qui empêchent les chaussures de Specialized – au format pédale plate, de toute façon – d'atteindre le rythme maximum.

La semelle SlipNot est suffisamment collante, tandis que la bande de roulement hexagonale devient plus serrée dans la section médiane, avec un léger angle améliorant la traction hors vélo. Sur la pédale, ils tiennent assez bien, quelque part entre l'adhérence clouée de l'Impact de Five Ten et le Vibram légèrement moins adhérent vu sur de nombreuses autres chaussures. Ils adhèrent cependant bien lors de la marche sur un sol boueux.

Cependant, la semelle elle-même est très, très rigide, ce qui donne une sensation plutôt boisée – trop comme son frère sans clip, en fait. L'efficacité du pédalage est excellente, mais il est difficile de savoir ce que la pédale fait sous le pied.

La tige a une bonne protection des orteils, mais l'extérieur hautement perforé laisse entrer l'eau et devient froid par temps froid. Si vous roulez principalement au chaud, la ventilation sera une aubaine, mais si vous lisez ceci au Royaume-Uni, elles ne sont pas parfaitement adaptées aux conditions typiques en dehors des mois d'été.

Les œillets renforcés et les lacets de qualité les rendent faciles à tendre, mais nous avons trouvé le laçage enfoncé dans la langue plutôt inconfortablement sur le cou-de-pied, ce qui n'est pas aidé par un rembourrage minimal. Bien que nous aimions les 2FO automatiques, ces versions à pédale plate manquent légèrement.

Laisser un commentaire