Revue des chaussures Specialized 2FO Flat 1.0

Revue des chaussures Specialized 2FO Flat 1.0

Revue des chaussures Specialized 2FO Flat 1.0

Les 2FO 1.0 de Specialized peuvent coûter 30 € de moins que la version 2.0 plus orientée vers la descente et mieux protégée, mais ils parviennent toujours à donner un sacré coup de poing sur la piste.

C'est, en partie du moins, grâce au composé de caoutchouc 'SlipNot 2.0' à l'adhérence impressionnante et au motif de crampons révisé utilisé sur la semelle, qui élève la dernière génération de 2FO au-delà de la tentative originale de Specialized d'une chaussure à pédale plate.

Bien qu'ils ne se sentent pas aussi  bloqués  que leurs homologues Five Ten, la traction sur les pédales est toujours très bonne.

Les 1.0 offrent un peu plus de soutien de la voûte plantaire que les 2.0 mais ne se sentent pas aussi bien amorties à travers la semelle. Je n'ai ressenti aucun inconfort sur les sentiers plus accidentés ou les longs slogs, mais ils ne sont pas aussi confortables en dehors du vélo.

Lors de sorties boueuses, j'ai vraiment apprécié le chausson en néoprène, qui a des boucles de traction pour faciliter l'enfilage de la chaussure et épouse parfaitement la cheville et le haut du pied. Il fait un excellent travail pour empêcher une grande partie de la crasse et des débris volants qui autrement se retrouveraient à l'intérieur.

La tige lisse et thermocollée résiste assez bien aux éclaboussures, mais respire toujours suffisamment pour vous empêcher de surchauffer. Et lorsque les 1.0 sont correctement trempés, ils n'aspirent pas l'eau comme une éponge et ils sèchent également assez rapidement.

Le profil relativement mince des 2FO 1.0 signifie moins de frottement de manivelle et de base par rapport à certaines des options les plus volumineuses du marché. Avec 692 g (la paire, taille 43), elles sont également légères.

Laisser un commentaire