Chaussures Specialized 2FO Clipless – Open VTT

Chaussures Specialized 2FO Clipless – Open VTT

Examen des chaussures Specialized 2FO Clipless

Les développeurs de Specialized ont certainement fait leurs devoirs lors de la création des nouvelles chaussures automatiques 2FO, qui regorgent de fonctionnalités de trail très efficaces.

La semelle extérieure est composée de deux caoutchoucs de densité différente. La section rouge et plus douce de la semelle est fabriquée à partir du même caoutchouc  SlipNot  utilisé sur la version à pédale plate du 2FO pour une meilleure traction hors du vélo, tandis que la section noire – surnommée  Landing Strip  – est légèrement plus ferme pour faciliter la remise en place du pied dans la pédale lors de la remise en place.

En pratique, ça marche. Revenir dans la pédale après un petit coup rapide implique presque pas de gratter ou de lutter pour réengager la cale. Cela aide que Specialized ait déplacé les fentes des crampons plus loin vers le milieu du pied que d'habitude et les ait allongées de 4 mm. Cela rend les 2FO bons pour la descente car ils produisent une position plus équilibrée une fois clipsés.

Parmi les autres points forts, citons le pare-chocs robuste moulé par injection et le petit LaceLock élastique qui empêche vos lacets de s'agiter. Le confort est à la hauteur des meilleurs d'entre eux, en partie grâce à la semelle intérieure Body Geometry, et ils sont facilement suffisamment rigides pour les longs kilomètres de piste sans être inconfortables.

Bien que le matériau en maille aérée utilisé dans la tige aide à garder les choses au frais pendant les journées chaudes, il n'aide certainement pas à garder le froid et l'humidité à l'extérieur en hiver. Sur le plan positif, ils n'absorbent pas de liquide et sèchent rapidement. À 1 040 g (paire, taille 42 avec crampons), ils ne sont pas vraiment lourds non plus.

Laisser un commentaire