Chaussures Giro Jacket – Open VTT

Chaussures Giro Jacket – Open VTT

Les vestes sont la version à pédale plate de la chaussure automatique Chamber de Giro, et en tant que telles, elles ont une semelle assez rigide pour une efficacité de pédalage.

Une école de pensée sur les chaussures à pédales plates, suivie par Five Ten, est que vous devez être fermement collé à votre pédale ; l'autre reconnaît que de nombreux cyclistes aiment changer de position de pied pendant la conduite. Les vestes tombent dans ce dernier camp, avec une semelle extérieure Vibram qui offre une bonne adhérence. Nous n'avons pas eu de problèmes avec les pieds qui se détachaient sur des sections plus rugueuses, mais ils nécessitaient plus de repositionnement que les rivaux collants.

En dehors du vélo, le profil relativement bas et la bande de roulement densément emballée souffrent dans la boue et bien qu'ils ne soient pas mortels sur la roche mouillée, ils ne peuvent pas gérer la sensation de  monter les murs  du Five Ten Impact VXi. Ces chaussures drainent cependant l'eau beaucoup plus rapidement.

La section médiane offre un très bon soutien de la voûte plantaire bien qu'elle soit sujette à un peu de soulèvement du talon. Il n'y a pas non plus beaucoup de protection pour votre talon sur la manivelle.

La semelle elle-même se rétrécit vers le milieu, ce qui signifie que la zone de contact de la pédale est légèrement limitée si vous préférez reculer lors de la descente. La forme générale convient aux pieds plus étroits, bien que les œillets en dentelle manquent d'anneaux métalliques et soient également étroitement serrés, ce qui rend même le serrage un peu faff. Les lacets sont de bonne qualité cependant et il y a une bande élastique pour les garder à l'écart.

La zone des orteils renforcée offre une bonne protection et l'étanchéité est correcte, sinon superbe. La finition en daim de notre paire de test n'est pas restée longtemps élégante non plus.

Laisser un commentaire