Test des chaussures VTT Shimano AM7

Test des chaussures VTT Shimano AM7

Test des chaussures VTT Shimano AM7

Les chaussures AM41 de Shimano avaient une réputation enviable sur les options à semelles automatiques et plates, nous nous attendions donc à de grandes choses de celles-ci, leurs successeurs.

Cependant, bien que la haute qualité de construction et les caractéristiques soignées telles que le rabat de protection des lacets soient toujours présentes et correctes, elles perdent définitivement face à la concurrence des semelles plus collantes en ce qui concerne les enjeux de traction par temps humide. Cela dit, si vous préférez pouvoir micro-ajuster votre pied sur la pédale pendant que vous roulez, la semelle Vibram vous permet de le faire.

Il est également suffisamment rigide pour offrir une bonne efficacité de pédalage sans devenir trop inconfortable ni réduire les sensations. L'adhérence hors du vélo dans la boue est assez décente, mais elle peut être un peu glissante sur des surfaces plus dures telles que les racines ou la roche.

La couverture en dentelle est une touche vraiment soignée et aide à protéger instantanément les pieds mouillés des éclaboussures, bien qu'elle ne fasse que retarder l'inévitable. Vous obtenez également une sangle de cou-de-pied pour aider à réduire le soulèvement du talon et il y a aussi un excellent soutien de la voûte plantaire. L'intérieur de la chaussure est également légèrement surélevé pour aider à protéger votre cheville et, dans l'ensemble, c'est un endroit très agréable pour vos pieds lors d'un long trajet.

Laisser un commentaire