Test du casque convertible Leatt MTB 4.0 Enduro V21 – Casques intégraux – Casques

Test du casque convertible Leatt MTB 4.0 Enduro V21 – Casques intégraux – Casques

Casque convertible Leatt VTT 4.0 Enduro V21 Léatt br_casques BR2367 8/b/0/f/8b0fce5b6594977b58dc522caffe6cac3370a9d9_Leatt_MTB_4.0_Enduro_V21_convertible_helmet_01.jpg 850g

Le dernier casque convertible de Leatt, le MTB 4.0 Enduro V21, est un design riche en fonctionnalités avec un certain nombre de touches de conception intelligentes qui le distinguent de la plupart des concurrents.

Le dos tombe profondément autour de votre crâne et devant vos oreilles en mode ouvert, offrant une couverture décente. Avec la mentonnière en place, il n'y a pas de protection arrière supplémentaire, mais le casque est solide et sécurisé, avec des coussinets supplémentaires fournis pour que vous puissiez obtenir un bon ajustement.

La mentonnière se fixe via une paire de leviers de verrouillage et deux clips statiques, et est un peu compliquée à installer – le processus semble moins lisse que sur certains couvercles rivaux.

À l'intérieur, la technologie 360 ​​Turbine de Leatt est utilisée à la place du MIPS pour fournir une protection anti-rotation, ainsi que pour aider à absorber les impacts directs. Cela prend la forme de disques en caoutchouc bleus, qui n'ont causé aucune gêne. Ceux-ci sont soutenus par des coussinets fins mais confortables et une forme assez neutre, que j'ai trouvée confortable.

Le berceau réglable en hauteur est doté d'une molette de réglage à dents fines qui tire sur une bande fixée aux tempes pour un ajustement enveloppant. Les longues journées, j'ai trouvé cette bande enfoncée dans le haut de mes oreilles.

Le casque est sécurisé avec une paire de sangles fixes et une boucle magnétique Fidlock, facile à utiliser avec des gants.

Casque convertible Leatt VTT 4.0 Enduro V21 sans mentonnière

Le pic à trois positions se déplace suffisamment pour placer à peu près une paire de lunettes en dessous, bien que les modèles à cadre plus large dépassent légèrement devant vos yeux. En mode intégral, l'ouverture offre suffisamment d'espace pour les lunettes.

Juste derrière le sommet se trouve un quai en caoutchouc pour lunettes de soleil, qui peut également être rangé en dessous. Dans un monde idéal, le pic serait un peu plus long et plus large, pour mieux protéger vos yeux du faible ensoleillement et de la pluie.

Le flux d'air est bon pour un casque de cet acabit, avec de nombreuses grandes ouvertures d'aération dans la moitié supérieure, y compris une paire généreuse sous la visière. Cependant, des orifices d'échappement plus grands et des canaux internes plus profonds peuvent aider à faire passer plus d'air.

La mentonnière est agréable et aérée, surtout si le protège-perchoir en plastique est retiré de l'avant. Une fois cela fait, il ne se sent pas du tout claustrophobe – un problème dont certains couvercles convertibles et intégraux peuvent souffrir.

La taille moyenne que j'ai testée (petite et grande également disponibles) fait pencher la balance à un niveau raisonnable de 850 g en mode intégral, ce qui est compétitif. Cependant, son poids de 501 g en demi-coque est un peu lourd.

En termes de prix, il est moins cher que le MET Parachute et le Bell Super DH (tous deux à 300 €) et seulement dix fois plus que le Giro Switchblade.

Laisser un commentaire