Test du casque Sweet Protection Falconer MIPS – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Sweet Protection Falconer MIPS – Casques de vélo de route – Casques

Examen du casque Sweet Protection Falconer MIPS

Vous seriez pardonné de ne pas en savoir beaucoup sur la marque de protection haut de gamme Sweet Protection qui fabrique ce casque Falconer MIPS.

Lancée en 1988, l'entreprise norvégienne a forgé sa réputation dans les sports de glisse et de paddle. Depuis 2000, le fondateur et designer Ståle N. Møller produit des protections de tête de pointe pour la neige, l'eau, la saleté et le tarmac. Sweet a été l'une des premières marques à utiliser le MIPS (Multi-directional Impact Protection System), une autre innovation scandinave.

Le système de protection supplémentaire est sous licence de ses concepteurs suédois et ajoute une peau intérieure qui fournit une couche à faible frottement. En cas de choc, il permet à la coque de bouger par rapport à votre tête. Lorsque vous recevez un impact à la tête, votre cerveau est protégé par une couche de liquide qui l'entoure. MIPS émule ce même mouvement, donc en théorie, il réduit la violence des impacts plus importants.

La finition est exemplaire, avec la coque finition mate enveloppant complètement le noyau EPS

L'insert MIPS du Falconer est personnalisé pour le casque afin de ne pas gêner les canaux dans le noyau EPS (polystyrène expansé). Les canaux sont incroyablement larges et profonds, ce qui donne au Falconer une sensation aérée.

J'ai été extrêmement impressionné par ceux qui courent juste au-dessus des temples des deux côtés. Ceux-ci sont appelés canaux de refroidissement de l'artère temporale superficielle (STACC). L'artère superficielle part de l'artère carotide et est l'une des principales artères de votre tête, donc le refroidissement ici gardera votre tête plus fraîche dans l'ensemble.

Les deux canaux forcent l'air à un rythme assez rapide sur les côtés de votre tête et à travers de généreux orifices d'échappement orientés vers l'arrière, et la conception fonctionne. La forme du Falconer protège également vos tempes (sans doute la partie la plus vulnérable de votre tête) tout en vous gardant au frais.

L'avant du casque a un évent frontal pleine largeur, similaire au S-Works Prevail de Specialized, et trois évents avant substantiels, faisant du Falconer non seulement l'un des meilleurs casques MIPS ventilés que j'ai essayé à ce jour, mais aussi l'un des les meilleurs casques pour le refroidissement de toutes les spécifications que j'ai testées.

La finition est également exemplaire, avec la coque de finition mate enveloppant complètement le noyau EPS, de sorte qu'il n'y a pas de mousse exposée et facilement endommagée.

Les coussinets minimaux de type néoprène sont extrêmement confortables et un deuxième ensemble ainsi qu'un sac de transport sont inclus dans le prix. Le berceau arrière est stable et le micro-ajusteur est facile à utiliser.

Les sangles sont maintenues en place correctement et sont composées de trois pièces avec des ancrages en forme de Y soignés pour la jugulaire, de sorte qu'elles restent toujours à plat.

À 310 g (L), il existe des casques plus légers sur le marché, mais, pour un système de style MIPS, seul POC prétend avoir plus léger dans son ventral à 248 g, mais je n'en ai pas vu beaucoup qui sont construits aussi durs et bien finis.

Laisser un commentaire