Avis sur le casque Sweet Protection Trailblazer MIPS

Avis sur le casque Sweet Protection Trailblazer MIPS

Sweet Protection Trailblazer MIPS Douce protection br_casques BR1792 8/a/2/1/8a2187a2b074f7825bf69c0b33122d5e14179e31_Sweet_Protection_Trailblazer_MIPS_01.jpg 388g

Le Trailblazer MIPS est le dernier couvercle spécifique à l'enduro et au trail de Sweet Protection, et est livré avec une protection MIPS qui réduit certaines des forces nocives qui peuvent être transmises au cerveau lors d'un accident.

Détails Sweet Protection Trailblazer MIPS

Le Trailblazer est construit à l'aide de la technologie de coque à élasticité variable multi-pièces de Sweet Protection – une coque extérieure en polycarbonate à quatre pièces avec différentes épaisseurs et formes géométriques pour aider à affiner les capacités de protection du couvercle.

La coque s'étend sur toute la circonférence du pourtour du casque. Malgré les différentes épaisseurs de coque et sa construction en quatre parties, le Trailblazer est construit en utilisant de la mousse EPS avec une conception moulée, et il y a une doublure MIPS pour aider à réduire les risques de forces de rotation causant des blessures lors d'un accident.

Il dispose de 16 évents, avec six ports d'entrée orientés vers l'avant. Les évents sont reliés par une canalisation interne pour aider à la circulation de l'air, appelée ventilation STACC, qui est censée canaliser l'air à travers l'artère temporale sur le côté de la tête du porteur. Il le fait sans avoir besoin d'un évent spécifique près de l'artère, ce qui pourrait compromettre la sécurité.

Le couvercle est vendu avec deux épaisseurs de patins et son berceau de rétention possède une molette indexée pour le réglage. Le berceau dispose également de trois points de réglage vertical.

Les sangles sont fixées à l'aide d'un clip standard et les séparateurs de sangles sont réglables en hauteur. La visière a trois points de réglage en hauteur et est fabriquée à partir d'un matériau thermoplastique ABS (acrylonitrile butadiène styrène) incassable.

Le Sweet Protection Trailblazer MIPS n'a pas été inclus dans les tests d'impact de sécurité du casque de Virginia Tech.

Performances MIPS de Sweet Protection Trailblazer

Le Trailblazer a un ajustement confortable et moyen qui est confortable et sécurisé. Il n'a pas eu besoin de micro-ajustement initial pour se sentir à l'aise ou de réajustements persistants pour maintenir son confort sur la piste.

Il n'y avait pas de points de pression ou de points chauds même après avoir porté la coque lors de longues randonnées chaudes et lentes, et son ajustement était assez neutre.

Cependant, contrairement à beaucoup d'autres casques, je pouvais sentir chaque coussinet individuel contre ma tête. Bien qu'ils ne soient pas inconfortables, il était possible de distinguer chaque pad comme un bloc séparé en raison de leur volume assez dense.

Les coussinets ont conservé leur forme plus que les autres couvercles, et leur matériau était toujours doux contre ma peau.

Le berceau de rétention était facile à régler en déplacement et la molette indexée avait un clic positif entre chaque étape de serrage. Le berceau de rétention donnait l'impression d'être resserré à l'arrière du couvercle, avec une attention particulière juste derrière mes oreilles. Sauf si c'était trop serré, ce n'était pas un problème, cependant.

Le Trailblazer se sentait en sécurité sur les bosses et n'a pas vacillé ni tremblé même lorsque la piste devenait particulièrement vicieuse. Changer la hauteur du berceau de rétention n'a pas fait asseoir le corps principal plus bas sur ma tête, contrairement à d'autres couvercles que j'ai testés, mais la partie indexée de la molette du couvercle s'est déplacée plus bas dans mon cou.

Cela signifiait que je pouvais porter la coque dans son réglage le plus profond sans qu'il ne se déplace plus bas sur mon front et n'interfère avec mes lunettes. En général, il était confortable à porter avec des lunettes de n'importe quelle taille ou largeur de bras, sans que ni la coque ni les lunettes ne se touchent ou ne causent d'inconfort.

Les lunettes à grand cadre ne s'accordaient pas particulièrement bien avec la coque, soit en le repoussant sur ma tête, soit les lunettes sur mon nez. Les lunettes à monture plus petite n'avaient pas ce problème, cependant, et il y avait de l'espace sous la visière pour ranger les lunettes pendant l'escalade.

Malgré les affirmations de Sweet concernant son système de refroidissement méticuleusement conçu, je ne pensais pas que la coque était aussi cool que quelque chose comme Altec de 100% ou Smith's Session. J'attribue son refroidissement moyen – qui n'est pas pire que l'A1 de Troy Lee ou le Bell 4Forty, cependant – aux assez petits évents orientés vers l'avant qui ne laissent pas entrer une énorme quantité d'air.

Cela signifiait que l'accumulation de sueur était perceptible lors des montées, et bien que les coussinets aient réussi à absorber une quantité importante d'humidité, une fois saturés, la coque n'a pas pu éloigner la sueur dégoulinante de mon front.

Ligne de fond Sweet Protection Trailblazer MIPS

Le Trailblazer de Sweet Protection a bien fonctionné, se sentant à l'aise et en sécurité sur les longs trajets et sur les terrains accidentés. Sa forme est visuellement attrayante et c'est devenu l'une des paupières que je choisis de porter régulièrement.

Cependant, la ventilation moyenne signifie que je suis plus susceptible de le choisir les jours plus frais et lorsque je ne prévois pas de porter de grandes lunettes. Avec le prix, cela pourrait suffire à vous dissuader d'acheter.

Laisser un commentaire