Test du casque Scott Fuga Plus

Test du casque Scott Fuga Plus

Test du casque Scott Fuga Plus

Le casque Fuga de Scott est conçu pour une utilisation en cross-country mais fait pencher la balance à 321 g, ce qui, bien qu'il ne soit pas lourd, n'est pas le poids le plus adapté à la course. Certains des grammes supplémentaires sont dus à la doublure MIPS, qui ajoute une protection si vous vous cognez la tête à un angle inconfortable. Le poids n'est pas perceptible lors de la conduite, grâce à l'ajustement serré du système de rétention HALO de Scott, qui est conçu pour s'adapter à la forme de votre tête.

J'ai cependant trouvé qu'il avait tendance à glisser légèrement vers l'avant lors d'une conduite agressive. Le berceau réglable et le cadran micro-réglable en font un casque confortable pour les longues journées sur les sentiers.

La visière est petite et facile à retirer, elle peut donc également être utilisée comme casque de route

Les canaux d'écoulement relient efficacement les grandes aérations avant et arrière et vous empêchent de surchauffer. Le rembourrage antibactérien X-Static absorbe bien la transpiration et garde le Fuga frais tout au long de la période de test.

Alors que les sangles avant reposent assez loin en avant sur vos pommettes, je ne les ai pas remarquées lorsque je portais des lunettes d'équitation. La visière est petite et facile à retirer, elle peut donc également être utilisée comme casque de route.

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