Test du casque ABUS MonTrailer ACE MIPS – Casques – Tests

Test du casque ABUS MonTrailer ACE MIPS – Casques – Tests

Test du casque ABUS MonTrailer ACE MIPS

Avec sa forme interne ovale, le MonTrailer ne convenait pas à tous nos testeurs, mais s'il s'adapte à votre tête, l'épais rembourrage antibactérien est confortable.

Le cadran à l'arrière permet un contrôle précis de la circonférence du berceau mais vous ne pouvez pas régler sa hauteur. Il n'y a pas non plus de support vertical pour le système d'ajustement, il est donc poussé vers le haut de votre tête lorsque vous mettez le casque.

Exceptionnellement, les sangles partent de boucles attachées à la coque extérieure. Ils se connectent avec une fermeture magnétique – quelque chose que je ne vends pas, car ils peuvent devenir collants et granuleux à l'usage, et sont plus volumineux qu'une boucle ordinaire.

La coque extérieure est entièrement moulée, il n'y a donc pas de mousse EPS exposée et tombe relativement bas, augmentant la couverture. Des éléments structurels sont incorporés dans la doublure pour plus de résistance et une couche MIPS ajoute une protection contre les impacts de rotation.

Le grand pic a quatre positions en retrait et il y a beaucoup de place en dessous pour les lunettes, plus un guide autour du dos pour la sangle.

Bien que confortable, ce couvercle est très chaud et lourd. Mon grand échantillon pesait 503 g, soit plus de 100 g de plus que de nombreux concurrents. Il y a 12 évents mais il pourrait en faire plus, en particulier sur la couronne de votre tête.

Laisser un commentaire