Test du casque Kask Sintesi – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Kask Sintesi – Casques de vélo de route – Casques

Lancé fin 2022, le nouveau casque Kask Sintesi se positionne comme une sorte de casque à tout faire.

Kask dit qu'il est idéal pour les cyclistes qui privilégient la route, le gravier et même déplacements urbains.

Lors des tests, le Sintesi a offert de solides performances et s'est avéré être un casque de vélo compétent, voire exceptionnel.

Kask Sintesi Essais de sécurité WG11

Le nouveau casque multidisciplinaire Sintesi est livré avec le tampon de protocole de rotation WG11 de Kask, l'alternative de la marque italienne au MIPS.

WG11 est la propre procédure de test de Kask, qui voit le casque testé à cinq points différents – latéral, arrière, avant, latéral avant et latéral arrière – pour offrir ce que la marque considère comme  une couche de protection invisible qui dépasse de loin les normes internationales  .

Contrairement au MIPS, il n'y a pas de plan de glissement interne entre le casque et votre tête, ce qui permet d'économiser du poids et se traduit sans doute par une expérience de port plus confortable.

Kask déclare que tous ses casques ont été testés de manière indépendante par le Newton Lab à Milan.

Cependant, je n'ai pas encore vu de résultats de l'influent (et couramment utilisé) Virginia Tech Institute, il est donc difficile de porter un jugement définitif sur la technologie de sécurité sans ces résultats.

Kask ne fait aucune déclaration aérodynamique sur le Sintesi, il est donc probable que vous deviez chercher ailleurs si vous êtes intention sur les gains de course sur route.

Détails de la spécification Kask Sintesi WG11

Comme toujours avec Kask, il y a du style en abondance, avec la couleur bleu clair de Sintesi, l'une des 11 options accrocheuses (je pense que les versions Sahara et Red Wine méritent également d'être prises en compte) .

La mentonnière en cuir synthétique, comme on le voit dans les casques Kask précédents (et actuels), continue de suinter de la classe. C'est très confortable aussi; Je ne sais pas pourquoi plus de marques n'utilisent pas cette option sans tracas et conviviale.

Le revêtement de la mousse EPS exposée avec une coque extérieure en polycarbonate autour de la jante et à la l'arrière est exemplaire et très soigné.

C'est une finition que j'attendrais d'un casque coûtant plus de 100€, plutôt que le prix demandé de 90€ ici.

Le rembourrage Blue Tech antibactérien et antistatique, qui s'est écoulé des couvercles haut de gamme de Kask, rend également la conduite sur de longues distances plus confortable.

Le poids est de 227 g pour un moyen, ce qui en fait l'un des les casques les plus légers à son (ou à n'importe quel) prix.

Cela équivaut plus ou moins au casque de route Protone très apprécié de Kask (un casque que j'ai utilisé plus que tout autre) et au FS260-PRO d'Endura .

Il est également 65g plus léger que mon modèle actuel, le Giro Agilis MIPS, et environ 110g plus léger que l'Echelon II MIPS de Specialized sur ma balance.

Bien qu'il soit à noter que MIPS a tendance à ajouter 15 à 20 g à un casque, cela ne peut pas expliquez en détail les grandes différences ici.

C'est quelque chose qui se remarque sur les routes, surtout lorsque vous êtes fatigué et que vous faites face à la dernière montée de la journée.

Rétention d'inspiration équestre

Cependant, là où le Sintesi me déçoit un peu, c'est avec son nouveau système de rétention breveté qui, selon Kask, découle des sports équestres et offre une plus grande stabilité lorsqu'un cavalier atterrit après une chute.

Malheureusement, il se sent sli peu convaincant, surtout sur les côtés du casque.

L'absence d'une fonction de réglage de la hauteur fixe signifie que vous devez réaligner le casque à chaque fois que vous le mettez pour trouver l'ajustement souhaité, plutôt que de pouvoir laisser cet élément en place.

La boucle à deux volets semble également un peu fragile et imprécise lors de la fixation (surtout lorsque vous portez des gants d'hiver).

Cela dit, j'ai apprécié le cadran de taille importante du système de rétention, qui le rend facile à localiser et à saisir.

Il est intéressant de noter que le Sintesi n'est disponible qu'en deux tailles (Kask n'offre pas de casque de taille nominalement petite).

Malgré cela, il est indiqué que le Sintesi a la capacité de réglage requise pour s'adapter aux tailles de tête de 52 à 62 cm.

Impressions de casque Kask Sintesi

Kask cible le Sintesi pour la route, le gravier et la conduite urbaine, et il fonctionne adéquatement pour les trois cas.

Si vous voulez un casque qui pourrait faire le travail de deux ou trois autres casques spécialisés, le Sintesi est un concurrent sérieux.

Beaucoup de mes tests ont eu lieu à des températures hivernales douces (jusqu'à environ 13 ° C) et la ventilation a été satisfaisante grâce aux 13 canaux de grande taille.

Cinq des ports sont orientés vers l'avant, ce qui a certainement aidé J'évite la surchauffe lors de mes ascensions locales les plus raides.

Il n'y a pas de zone d'amarrage pour lunettes au cas où vous auriez chaud ou voudriez simplement ranger vos lunettes de vélo, mais les détails réfléchissants à l'arrière (qui serait masqué si un port d'amarrage s'y trouvait) sont les bienvenus pour améliorer la visibilité par faible luminosité.

Ligne de fond du casque Kask Sintesi

Dans l'ensemble, le Kask Sintesi est un casque solide et polyvalent.

Il est bien fait et fini, mais le système de rétention n'est pas aussi sentiment de sécurité que j'aurais pu espérer. Il manque également un réglage de hauteur fixe, ce qui est un souci.

Bien que le Giro Agilis MIPS tout aussi caméléon (mais plus performant) continuera d'être mon casque préféré, le Kask Sintesi reste un casque assez décent pour plusieurs disciplines.

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