Test du casque Oakley DRT3 MIPS – Casques VTT – Casques

Test du casque Oakley DRT3 MIPS – Casques VTT – Casques

Oakley DRT3 MIPS Oakley Bike_radar, br_vêtements, br_casques BR3054 c/d/0/c/cd0cb7a95207e613818d9d84262b1e44676f8204_Oakley_DRT3_mountain_bike_helmet_7.jpg 367g

Le casque de VTT DRT3 MIPS d'Oakley est le casque le plus abordable de la grande marque de lunettes, assis sous le DRT5 haut de gamme et coûtant 60 € de moins. Cependant, il est toujours riche en fonctionnalités.

Avec le système de protection contre les chocs de rotation MIPS, le DRT3 vante un port de stockage de lunettes où l'avant les évents ont une section en silicone caoutchouté pour saisir les bras de vos spécifications. Oakley surnomme cela le Unobtanium.

Son grand pic réglable a quatre positions de hauteur avec suffisamment d'espace en dessous dans le réglage le plus élevé pour ranger lunettes.

Détails des spécifications du casque Oakley DRT3 MIPS

Le refroidissement est comparable à celui de la plupart des autres casques de vélo de montagne. Il y a 16 évents au total, censés  empêcher l'air chaud de s'échapper du casque .

Deux petits ports supplémentaires orientés vers le bas sont positionnés sur le bord inférieur avant du casque et sont conçus pour canaliser l'air à l'intérieur des verres de lunettes afin de réduire la buée.

Le casque est dur la coque extérieure s'étend autour de son bord inférieur, aidant à protéger la doublure EPS contre les dommages.

Les séparateurs en Y de sa sangle sont réglables en hauteur, et cette sangle se fixe à l'aide d'un clip en plastique traditionnel.

Comme de nombreux casques sur le marché, il utilise un berceau de rétention micro-ajustable indexé. Mais le DRT3 fait le tour de toute la circonférence du couvercle, en espérant que l'ajustement puisse être réglé uniformément.

Il a un petit coussin de confort monobloc et un protège-sueur en silicone situé sur le point le plus bas de la jante avant, similaire à l'A3 de Troy Lee Designs.

Cela entre en contact avec votre front pour empêcher la sueur de couler du couvercle dans vos yeux en la détournant vers vos tempes.

Un deuxième jeu de coussinets et un sac de transport sont fournis avec le DRT3, ainsi qu'un seul autocollant Oakley.

Mon échantillon de test de taille moyenne pèse 367 g et est conçu pour s'adapter à des circonférences de tête de 56 cm à 59 cm.

Performances du casque Oakley DRT3 MIPS

Les ports de stockage dédiés permettent de maintenir vos lunettes de VTT stables dans les montées lentes ou les sections de sentier douces.

Le Il s'agit d'un compromis entre augmenter la force de leur adhérence au couvercle – en les poussant plus profondément dans le casque – et ne pas vouloir sentir les bras contre votre tête. Lorsqu'ils sont positionnés de sorte que les bras ne touchent pas votre tête, ils sont beaucoup moins sécurisés.

Le confort est généralement bon. La petite quantité de rembourrage est bien placée et suffisamment douce pour créer un ajustement confortable mais rembourré.

C'est le protège-sueur en silicone amplifie cette sensation. Ses nervures sont souples et douces au toucher et s'adaptent parfaitement à la forme de votre front.

C'est une excellente nouvelle pour les cyclistes en sueur ou les personnes qui vivent dans des climats plus chauds. Lors d'efforts vigoureux ou d'ascensions lentes et moites, peu ou pas de sueur coule de la paupière dans vos yeux. Au lieu de cela, il est redirigé vers les côtés vers vos tempes et vos oreilles.

Le refroidissement et la ventilation sont aussi bons que les autres sentiers et axés sur l'enduro casques du marché comme le Smith Session ou le Troy Lee Designs A2 ou A3. C'est mieux que l'A1.

Le Les évents anti-buée des lunettes sont une bonne idée, mais dans les scénarios où ils sont le plus nécessaires – à basse vitesse – il n'y a pas assez d'air qui circule pour les rendre utiles. À des vitesses plus élevées, le brouillard se dissipe plus rapidement, cependant.

Il y a une large plage de réglage à partir du berceau de rétention, et il est possible de manivelle e La tension monte. De même, le réglage en hauteur du berceau signifie que la plupart des formes de tête peuvent être prises en compte.

Le confort général est bon, mais la coque a une plus longue, plutôt qu'une coupe plus large. D'après mon expérience, le berceau de rétention se rétrécit avant de se raccourcir lorsqu'il est serré.

Ni les lunettes ni les lunettes n'interfèrent avec la coque, bien que la partie supérieure le cadre des lunettes repose bien contre son bord lorsqu'il est porté.

Ligne de fond du casque Oakley DRT3 MIPS

Le DRT3 MIPS d'Oakley est un bon casque ouvert axé sur le trail et l'enduro. Le refroidissement est à la hauteur de ses concurrents, tout comme ses caractéristiques telles que MIPS, une visière réglable et un rangement pour lunettes.

Le protège-sueur en silicone est l'un de ses points forts, et le confort et l'adaptabilité sont également remarquables.

Alors que 110€ représentent beaucoup d'argent pour tout le monde, le tarif en vigueur pour un couvercle riche en fonctionnalités.

Comme toujours avec les casques, assurez-vous d'essayer avant d'acheter pour vous assurer qu'il est confortable sur ta tête.

Laisser un commentaire