Test du casque Kask Valegro – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Kask Valegro – Casques de vélo de route – Casques

Kask a pris grand soin de créer le casque Valegro, qui a été  développé en coopération avec Team Sky  (maintenant Team Ineos), et vous en avez peut-être vu une version jaune montée par un certain Geraint Thomas l'année dernière. Il y a aussi beaucoup de choses à faire, et un seul point négatif.

À seulement 201 g pour mon casque de taille moyenne, il est léger sans être super léger, et avec 37 évents, le flux d'air est très bon. L'une de mes choses préférées à ce sujet est la grande quantité de possibilités de réglage qui vous permet d'obtenir l'ajustement parfait.

En plus de la roue à cliquet habituelle à l'arrière, il y a un énorme réglage vertical de 50 mm et – très inhabituel – chacun des berceaux occipitaux est réglable indépendamment.

La mentonnière en similicuir  éco-cuir  ressemble à la vraie chose et est confortable et lavable. C'est aussi un casque très bien fait dans l'ensemble, avec la coque en polycarbonate dur soigneusement moulée enveloppant juste sous la base du casque, réduisant les dommages causés par les chocs quotidiens.

Le résultat est un casque très confortable, avec un léger inconvénient. Le rembourrage est minimaliste, ce qui est bien car il est bien placé et en forme, mais l'avant des deux bandes qui arrivent le plus en avant frotte contre votre front.

C'est en fait le bord de la bande sur laquelle le rembourrage est collé qui irrite, mais c'est suffisant pour être une gêne mineure. Mais pour cela, ce couvercle serait un coup de pouce cinq étoiles, car c'est toujours l'un des casques sur lesquels je retourne régulièrement.

Vous avez également le choix entre huit couleurs, mais pas le jaune, à moins que vous ne vous appeliez Geraint…

Spécifications Kask Valegro

  • Évents: 37
  • Protection: AVEC
  • Ajustement: Coupe OCTO
  • Mentonnière: Cuir artificiel 'eco-cuir'
  • Prix: 170 € / 250 $ / 299 AU$ (Couleurs brillantes), 309 AU$ (Couleurs mates)

Laisser un commentaire