Test du casque Kask Mojito – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Kask Mojito – Casques de vélo de route – Casques

Kask a la réputation d'être parfaitement ajusté, et le Mojito moins cher ne lui fera aucun mal. Chaque base est couverte – il y a juste assez de rembourrage aux bons endroits et la superbe forme convient à une large gamme de têtes.

La couverture presque totale de la coque externe moulée ne laisse presque rien de sensible au transport ou aux dommages de conduite, et l'excellente conception du berceau arrière en porte-à-faux de Kask avec des coussinets en caoutchouc plus minces convient à toutes les formes de tête.

Les sangles tissées légères n'ont pas de doublure en cuir comme celles du Vertigo plus cher, mais elles ont un fermoir réglable à trois voies, et la mentonnière en cuir blanc reste.

C'est un casque compact, attrayant pour les têtes plus larges (et un certain Chris Froome), mais il est bas sur la tempe et le front et offre une bonne couverture arrière.

Une foule de petits évents donnent une brise uniforme partout, avec de grands évents arrière verticaux aspirant efficacement l'air de refroidissement, ce qui rend le Mojito plus léger qu'il ne l'est – ce qui est un bonus sur les longs trajets.

Laisser un commentaire