Test du casque Bollé The One Premium – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Bollé The One Premium – Casques de vélo de route – Casques

Test du casque Bolle The One Premium

Le premier casque de vélo de Bolle vise à couvrir toutes les bases. Le modèle Premium est un casque aérodynamique avec deux housses amovibles, une lumière LED qui s'insère dans le dos, un garage à lunettes de soleil et une visière VTT en option.

Il y a aussi une doublure d'hiver semblable à un chapeau de trappeur et un autocollant de code QR que toute personne disposant d'une application de lecteur QR peut utiliser pour accéder à vos informations en cas d'urgence.

Bolle a certainement été audacieux avec The One. Avec les deux grands couvercles de ventilation en place, il est complètement fermé à l'avant, à l'exception des ports de garage à lunettes. Le capot arrière cache les sept évents sur le dessus du couvercle mais tous les orifices d'échappement arrière restent ouverts. Notre grand échantillon pesait 366 g complet, ou 290 g sans les housses robustes.

Le berceau arrière a deux positions verticales et un réglage par cadran. Lorsqu'il est complètement enroulé, il est extrêmement confortable et maintient la coque stable.

Sur le vélo, The One est discret et silencieux, mais avec les housses installées, il n'est pas le plus aéré, même dans l'air frais du printemps. Les coussinets internes couvrent une grande partie de la moitié avant, vous laissant avec un front chaud. Avec les couvertures retirées, beaucoup plus d'air frappe votre cuir chevelu, mais sans canaux internes pour évacuer la chaleur, le refroidissement reste limité.

Laisser un commentaire