Chaussures route Scott Premium – Open VTT

Chaussures route Scott Premium – Open VTT

Dans cette option Orica-Greenedge, la chaussure Premium de Scott est très frappante. La tige en cuir synthétique n'est cousue qu'au talon, avec une couture soudée au-dessus de la plante du pied évitant les irritations dues aux coutures. Trois panneaux en maille aérée soudés et de nombreuses perforations assurent une circulation d'air suffisante à travers la tige.

  • Hauts: Ajustement, confort, sécurité et efficacité
  • Bas: Pare-chocs inefficaces

La languette est perforée et fermement rembourrée, avec une lèvre en néoprène qui s'adapte confortablement à votre cheville. Les cadrans Boa IP1 permettent un ajustement fin de la zone des orteils à la cheville avec des incréments en un seul clic, et une libération totale en tirant sur le cadran caoutchouté adhérent qui est facile à utiliser avec des gants sur ou à travers des couvre-chaussures.

L'augmentation de la ventilation est un orifice d'admission géant à l'avant de la semelle en carbone HMX. La semelle est rigide et légère pour plus d'efficacité, mais permet un peu de flexion en torsion dans la moitié arrière pour réduire la tension sur les genoux et les chevilles. Il y a un guide d'alignement des taquets utile et un pare-chocs de talon remplaçable. Les pare-chocs des orteils sont situés de chaque côté de l'évent des orteils pour une meilleure circulation de l'air, mais la marche a entraîné l'éraflure de la cale et de la semelle en carbone, sans toucher aux pare-chocs.

La semelle anatomique ErgoLogic de Scott est dotée d'un revêtement Aegis Microbe Shield, de perforations, d'un support de voûte plantaire et d'un bouton métatarsien interchangeables. Nous avons trouvé les modèles moyens extrêmement favorables, et le plus petit volume de Scott's Racing Fit nous convenait mieux que les modèles inférieurs de taille plus généreuse, facilitant le transfert de puissance.

À 607 g (taille 45), les Premium sont à peine perceptibles et offrent un excellent confort tout au long de la journée et plus de performances que la plupart d'entre nous n'en auront jamais besoin.

Laisser un commentaire