Test Zero RH+ Z Alpha MIPS

Test Zero RH+ Z Alpha MIPS

Test Zero RH+ Z Alpha MIPS

RH + affirme que son premier casque aérodynamique – avec sa petite couverture avant amovible (et escamotable) – est le plus ventilé de son type. Le modèle standard est moins cher, mais cette version MIPS (Multi-directional Impact Protection System) offre une protection supérieure contre les forces de rotation en cas de collision.

Avec sa forme large, presque conventionnelle, et ses 22 évents de grande taille, le Z Alpha semble très ouvert pour un casque aérodynamique. On dit que le capot avant encliquetable offre les plus grands gains aérodynamiques à plus de 40 km/h. Il ne cache que les quatre évents centraux mais possède une fente pour faire passer de l'air. Notre grand échantillon pesait 326 g sans la coque de 14 g en place.

Le système de rétention Power Fit Evo a trois hauteurs, des coussinets en caoutchouc souple et un excellent berceau arrière avec réglage du cadran. Il est extrêmement confortable et sécurisé, et malgré le fait que le système MIPS touche une grande partie de votre cuir chevelu, il refroidit efficacement. Deux canaux internes centraux, ainsi que l'espace entre le berceau MIPS et la coque EPS assurent une bonne circulation de l'air, même avec la coque installé.

Le Z Alpha est moins spécifique que certains couvercles aérodynamiques et tant mieux pour lui, avec une excellente ventilation et un look élégant. Vous pouvez choisir d'avoir MIPS ou non, mais une petite dépense supplémentaire pour une meilleure protection de la tête est une évidence dans notre livre.

Laisser un commentaire