Avis sur le casque MET Rivale HES

Avis sur le casque MET Rivale HES

Examen du casque MET Rivale HES

Les casques de route aérodynamiques ont évolué et se sont largement séparés en deux camps : d'un côté, vous avez des conceptions à faible volume comme le Course de Louis Garneau ; de l'autre, des conceptions plus évoluées en soufflerie comme le S-Works Evade de Specialized.

Rivale de MET se situe fermement dans l'ancien camp avec sa forme à profil bas et à faible volume faisant pencher la balance à seulement 257 g (pour un Large). MET affirme que le Rivale permettra d'économiser 3 W à 50 km/h, ce qui équivaut à un avantage d'une seconde par rapport aux casques ventilés comparables au même rythme – pas une quantité énorme, mais le temps libre est du temps libre.

Le Rivale a fait ses débuts avec MTN-Qhubeka lors du Tour de France 2015 et était à la tête de Steve Cummings l'année dernière alors qu'il propulsait vers la victoire dans l'une des étapes les plus excitantes du Tour depuis des années sur l'étape 14.

Désormais, les revendications aérodynamiques sont une chose, mais pour les cyclistes de tous les jours, la principale préoccupation de tout casque est le confort et l'ajustement (mis à part les règles de sécurité évidentes respectées, et sur ce front, le Rivale est conforme à la norme CE, ainsi qu'aux normes australiennes AS et américaines USPC plus strictes. ).

La forme du Rivale est plus arrondie que la plupart des casques aérodynamiques, qui ont rencontré l'approbation de la plupart de nos testeurs. Le rembourrage interne est minimal mais bien placé, et le système de rétention est impressionnant, combinant des sangles légères au toucher doux et une nouvelle version du système de rétention Safe-T de MET. Le cadran à micro-ajustement offre une grande tension de circonférence, et nous avons adoré le réglage vertical de 4 cm proposé, qui vous permet d'asseoir le berceau au bon endroit. Les sangles peuvent parfois s'emmêler et se tordre en raison de leur matériau fin, mais c'est le moindre des soucis.

Malgré la conception assez fermée du Rivale, la ventilation et le flux d'air sont impressionnants, avec de grands canaux internes qui le gardent aéré et le travail de conception intelligent de MET créant un effet Venturi, qui aspire l'air chaud autour de votre tête à l'arrière du casque. De plus, le grand port sur la couronne vous permet d'effectuer encore plus de refroidissement en plongeant votre tête vers l'air pour un souffle d'air rapide.

Nous sommes vraiment impressionnés par la Rivale. Les revendications aérodynamiques sont une chose, mais en laissant de côté ses références anti-vent, le Rivale est un couvercle de route léger de qualité supérieure qui est bien construit, confortable et dont le prix approche la moitié de celui de ses rivaux.

Laisser un commentaire