Test des chaussures ION Rascal – Open VTT

Test des chaussures ION Rascal – Open VTT

La Rascal est la seule chaussure sans clip d'ION. Son apparence suggère qu'il est destiné aux descendeurs, mais c'est en fait beaucoup plus polyvalent.

La semelle offre une plate-forme solide contre laquelle pousser et n'a qu'une petite partie du flex que l'on trouve dans les chaussures DH/enduro, telles que l'AM9 de Shimano ou le clip 2FO de Specialized, sans être rigide pour le XC.

Il est également relativement profond, ce qui signifie que la sensation et le retour de la pédale sont quelque peu engourdis, mais c'est quelque chose auquel vous vous habituez.

Le taquet se trouve à environ 10 mm plus en avant dans la position la plus en arrière que sur le 2FO, ce qui ne conviendra pas à tout le monde. Vous devrez également ajouter une entretoise si vous utilisez une pédale en cage, car la semelle extérieure  SupTraction Rubber Soul CL  est vraiment très adhérente, ce qui est un plus pour les moments de  conduite non clipsée sur le dessus de la pédale .

Les bandes de roulement surélevées et largement espacées pour les orteils et les talons aident à gravir les sentiers boueux hors du vélo. Il y a un petit soulèvement du talon lors de la marche, mais pas pire que sur d'autres chaussures de trail.

Les lacets et la sangle 'Serpen Tie' en forme de V verrouillent votre pied solidement en place, et je n'ai eu aucun problème de confort lors de longs trajets grâce à l'ajustement et à la sensation bien soutenus.

Avec son revers de cheville intérieur rembourré et surélevé et sa zone d'orteil renforcée, le Rascal fait un travail décent pour éviter les chocs et les coups de roche. Le prix et le poids de 922 g (UK 8) sont également compétitifs.

Laisser un commentaire