Revue des chaussures Shimano GR9 – Open VTT

Revue des chaussures Shimano GR9 – Open VTT

Les nouvelles chaussures à pédales plates de Shimano, les GR9, remplacent les AM7, qui, bien que riches en fonctionnalités, manquaient dans le domaine de l'adhérence.

Les GR9 peuvent sembler similaires, mais ce sont des bêtes différentes sur la piste. Il est difficile de frapper l'ajustement et le confort offerts. Bien qu'ils soient relativement larges, le système Speed ​​Lacing offre une tension uniforme sur le dessus du pied, ce qui les rend vraiment sûrs. Cela facilite également leur mise en place et leur retrait.

Sur la piste, vous remarquez bientôt la ventilation sur les orteils. Ce n'est pas excessif, cependant, et je n'ai jamais lutté avec les pieds froids. Bien que cela signifie qu'ils ne sont pas étanches, ils évitent facilement les éclaboussures et, grâce à leur construction légère (806 g, paire d'EU43), ne sont pas trop gorgés d'eau et sèchent assez rapidement.

Mais c'est la semelle Michelin qui me passionne le plus. Heureusement pour Shimano, les GR9 offrent une traction sur les pédales. Bien que l'adhérence ne soit pas aussi ferme qu'avec le caoutchouc Five Ten, les chaussures Shimano ont gardé mes pieds plantés sur un terrain très rocheux.

Et vous pouvez toujours faire de petits ajustements au placement des pieds, si vous en avez besoin. La rigidité est également bonne, avec suffisamment de flex et de rétroaction pour ressentir précisément ce que vos pédales font sous vos pieds, mais un soutien suffisant lorsque vous écrasez les pédales. La semelle pourrait être mieux amortie, cependant

Laisser un commentaire