Test des chaussures à pédales plates Bontrager Flatline – Chaussures VTT – Chaussures

Test des chaussures à pédales plates Bontrager Flatline – Chaussures VTT – Chaussures

Examen des chaussures à pédales plates Bontrager Flatline

Les Flatlines sont le premier essai de Bontrager sur des chaussures à pédales plates appropriées et utilisent une semelle extérieure Vibram légèrement incurvée. J'ai trouvé que cela prenait quelques trajets pour se coucher, mais une fois que mes broches de pédale ont commencé à mordre correctement dans le caoutchouc, la traction était impressionnante.

Five Ten remporte toujours les honneurs lorsqu'il s'agit d'une adhérence constante et presque inamovible sur la pédale, mais les Flatlines se rapprochent de mes chaussures préférées actuelles, les 2FO 2.0 de Specialized, lorsqu'il s'agit d'offrir des charges de traction sans donner l'impression que vos pieds sont coincés en place.

Un motif à gros blocs est utilisé sur la majeure partie de la semelle extérieure pour une meilleure interaction avec la pédale, mais la pointe et le talon ont une bande de roulement directionnelle pour aider à descendre du vélo. Cela fonctionne plutôt bien mais n'est pas aussi adhérent que d'autres là-bas.

Parce que la semelle est assez peu profonde, elle n'offre pas beaucoup d'amorti, mais il y a beaucoup de sensations et de retours, ce qui vous permet de savoir exactement où se trouvent vos chaussures sur les pédales.

À 708 g (UK 43), les Flatlines sont légères. Ils prennent les éclaboussures de flaques d'eau sans être trempés et sèchent très rapidement aussi. La tige n'est pas aussi rembourrée ou de soutien que sur les 2FO et se sent plus proche de celle d'un entraîneur régulier.

Certains testeurs ont apprécié le confort et la flexibilité que cela offrait, tandis que d'autres (avec d'anciennes blessures à la cheville) voulaient qu'ils se sentent un peu plus en sécurité.

L'élastique en dentelle est une touche agréable et doit être utilisé, à moins que vous ne coupiez les lacets très longs.

Laisser un commentaire