Avis des chaussures à pédales plates ION Raid II

Avis des chaussures à pédales plates ION Raid II

Examen des chaussures à pédales plates ION Raid II

Chaque fois que de nouvelles chaussures à pédales plates arrivent au bureau, la première chose que tout le monde veut savoir, c'est  sont-elles aussi adhérentes que les Five Tens ?  Eh bien, la réponse dans ce cas est… presque.

Dissimulée sous une tige décontractée inspirée des chaussures de skate, une semelle offre une bien meilleure adhérence que prévu. C'est en partie grâce à la technologie 'Pin Tonic' d'ION, qui associe une semelle extérieure en caoutchouc assez dur, pour la durabilité, à une semelle intercalaire en EVA plus souple, qui permet à la chaussure de fléchir et de saisir la pédale.

Un motif de bande de roulement assez plat sur la partie centrale de la chaussure offre de nombreuses options de positionnement du pied, et il y a des sections striées sur la pointe et le talon pour la marche.

Alors que la traction globale n'est pas tout à fait à la hauteur des normes d'étau du caoutchouc  Stealth  de Five Ten, l'excellent maintien du pied donne une sensation de solidité sur les pédales.

Les Raid II ont une coupe plus étroite et moins bâclée que de nombreux modèles Five Ten, et les œillets en dentelle serrés signifient que les chaussures restent bien en place une fois que vous les serrez. Le préformage du talon l'aide à maintenir votre pied en place sans trop de rembourrage en mousse, ce qui les rend assez rapides à sécher après un trempage.

ION ne prétend pas à l'imperméabilisation, mais bien que l'absence de ventilation ou de panneaux en maille ne soit pas bonne pour l'été, elle offre une meilleure protection contre les éclaboussures.

Spécifications des chaussures à pédales plates ION Raid II

  • Tailles: 37–47
  • Couleurs: Crocodile noir à manivelle
  • Fermeture: lacets
  • Seul: Composé de caoutchouc

Laisser un commentaire